GoogleBot => un pt'i tout et puis s'en va

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par rebolon, 26 Mars 2004.

1. rebolon
    rebolon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

j'ai lu pas mal de chose ici mais je ne comprend pas un truc :
    le 18 mars Googlebot est passé (crawler10.googlebot.com) mais n'a scanné qu'une page (il s'est arrété sur http://monsite/).
    le 25 mars il est revenu via un autre nom de domaine et il me refait le même coup.

Pourquoi est ce qu'il ne va pas sur les autres pages ?
    pour info le site est en dynamique et toutes les url sont de type :
    index.php?urlVar=mavariable.toto
    c'est tout, je n'ai rarement plus d'un seul paramètre.

Vous avez des pistes ?

Merci

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sans connaitre le site web en question ca va etre difficile

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le bot est passé... il a inspecté la page... il a noté tous les liens dans son carnet de rendez-vous... et à aussi jeter un coup d'oeil sur le PR de la page.
    Puis... en regardant le PR... comme son carnet de rendez-vous est assez chargé... s'il a vu que le PR était faible il a programmé sa prochaine visite dans quelques semaines... il a des gros clients à allez voir avant ;)

Seconde hypothèse... il arrive sur la page... il ne voit rien parce que tout est en flash et/ou javascript ou un guillemet oublié dans un code javascript rend la page inexploitable... Le bot n'a pas que ça à faire... il reviendra dans 6 semaines ou plus :lol:

4. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    troisieme hypothese : il a mis son site en ligne le .. 17 Mars :)

5. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un petit peu de patience, juste un peu et ca viendra tout seul :D

6. rebolon
    rebolon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    le site c'est

http://beer-taste.ath.cx

c'est un sous domaine (c'est moins bien qu'un dotCom, mais pour l'instant ça fait l'affaire).
    je viens de voir que je suis référencé sous google, mais à priori je n'ai que l'accueil de référencé. Peut être que cela vient du fait que toutes mes pages ont le même titre et le même description. Ca ça vient que ce site provient d'un framework que je développe en PHP-XML, et je n'avais pas encore pensé au référencement. Si c'est une cause possible il faudra que je change mon framework pour administrer les headers HTML.

7. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    -http://beer-taste.ath.cx/index.php?fuseaction=info.sante&ida=200403221049

aie aie aie 8O

Si tu veux qu'il aille plus loin que la page d'index il va falloir réécrire ce truc :?

8. rebolon
    rebolon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Etant donné que '' ce truc " est un élément de mon framework avec lequel je peux générer des portails web à la volé et administrable à distance, et que ça fonctionne du tonnerre sans base de donnée, je ne vais pas me risquer à le redévelopper.
    Surtout qu'au final il n'y a que 2 variables dans l'url ce qui n'est pas la mort. Ceux qui utilisent php-nuke ou un système similaire ont beaucoup plus de variable pour un fonctionnement plus lourd, peu sécurisé et compliqué à administrer.

Donc si ce truc ne plaît pas à google, et ben... faudra que je trouve des astuces qui ne touchent pas au développement. Mais avant il faudra que je sache comment fonctionne google dans son système de prise en compte des urls, et ça pour l'instant j'y connais rien (je ne suis que développeur, pas référenceur).

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin si justement

10. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben... non, pas trop. Google indexe même des pages à 3 variables, en ce moment.

Fred

11. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ma devise ? plus de liens vers des ".php" dans mes pages et mieux je me porte..

12. rebolon
    rebolon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    on peut aussi revenir à l'époque des sites statiques aussi, tant qu'à faire c'est vrai comme ça on sera bien référencé. Mais bon, c'est un peu le retour à l'âge de pierre.

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    voir salon url rewriting..

(je te mets au défi de trouver sur ma page d'accueil un seul lien interne en .php :) )

14. rebolon
    rebolon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    défi relevé ;)
    merci pour l'info

15. ideezik
    ideezik WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    -http://recettes-cuisine.madanight.com/index.php

J'ai gagné combien de carambars ??? :)

16. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    rien c'est un lien externe

17. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas si externe que ca quand meme... le ndd me dit quelque chose :wink: Mais bon c'est vrai, j'avoue ! Je rend les carambars !
    Et pourquoi le /index.php d'ailleurs ?

18. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    raisons historiques :)

disons que par défaut, l'application utilisée, b2evolution pour ne pas le nommer, utilise l'index.php comme lien par défaut. et bien entendu, quand on remet toujours au lendemain ce que l'on doit faire d'urgence, bin voila le resultat.. index.php PR 4 et la racine se tape une belle barre blanche :mrgreen:

19. ideezik
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est balo !
    On dirait une boulette que j'aurais pu faire tien ! :wink:

20. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004