GoogleBot => un pt'i tout et puis s'en va

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai lu pas mal de chose ici mais je ne comprend pas un truc :
le 18 mars Googlebot est passé (crawler10.googlebot.com) mais n'a scanné qu'une page (il s'est arrété sur http://monsite/).
le 25 mars il est revenu via un autre nom de domaine et il me refait le même coup.

Pourquoi est ce qu'il ne va pas sur les autres pages ?
pour info le site est en dynamique et toutes les url sont de type :
index.php?urlVar=mavariable.toto
c'est tout, je n'ai rarement plus d'un seul paramètre.

Vous avez des pistes ?

Merci
 
WRInaute accro
Le bot est passé... il a inspecté la page... il a noté tous les liens dans son carnet de rendez-vous... et à aussi jeter un coup d'oeil sur le PR de la page.
Puis... en regardant le PR... comme son carnet de rendez-vous est assez chargé... s'il a vu que le PR était faible il a programmé sa prochaine visite dans quelques semaines... il a des gros clients à allez voir avant ;)

Seconde hypothèse... il arrive sur la page... il ne voit rien parce que tout est en flash et/ou javascript ou un guillemet oublié dans un code javascript rend la page inexploitable... Le bot n'a pas que ça à faire... il reviendra dans 6 semaines ou plus :lol:
 
Nouveau WRInaute
le site c'est

http://beer-taste.ath.cx

c'est un sous domaine (c'est moins bien qu'un dotCom, mais pour l'instant ça fait l'affaire).
je viens de voir que je suis référencé sous google, mais à priori je n'ai que l'accueil de référencé. Peut être que cela vient du fait que toutes mes pages ont le même titre et le même description. Ca ça vient que ce site provient d'un framework que je développe en PHP-XML, et je n'avais pas encore pensé au référencement. Si c'est une cause possible il faudra que je change mon framework pour administrer les headers HTML.
 
WRInaute accro
-http://beer-taste.ath.cx/index.php?fuseaction=info.sante&ida=200403221049

aie aie aie 8O

Si tu veux qu'il aille plus loin que la page d'index il va falloir réécrire ce truc :?
 
Nouveau WRInaute
Etant donné que '' ce truc " est un élément de mon framework avec lequel je peux générer des portails web à la volé et administrable à distance, et que ça fonctionne du tonnerre sans base de donnée, je ne vais pas me risquer à le redévelopper.
Surtout qu'au final il n'y a que 2 variables dans l'url ce qui n'est pas la mort. Ceux qui utilisent php-nuke ou un système similaire ont beaucoup plus de variable pour un fonctionnement plus lourd, peu sécurisé et compliqué à administrer.

Donc si ce truc ne plaît pas à google, et ben... faudra que je trouve des astuces qui ne touchent pas au développement. Mais avant il faudra que je sache comment fonctionne google dans son système de prise en compte des urls, et ça pour l'instant j'y connais rien (je ne suis que développeur, pas référenceur).
 
Nouveau WRInaute
on peut aussi revenir à l'époque des sites statiques aussi, tant qu'à faire c'est vrai comme ça on sera bien référencé. Mais bon, c'est un peu le retour à l'âge de pierre.
 
WRInaute impliqué
Pas si externe que ca quand meme... le ndd me dit quelque chose :wink: Mais bon c'est vrai, j'avoue ! Je rend les carambars !
Et pourquoi le /index.php d'ailleurs ?
 
WRInaute accro
raisons historiques :)

disons que par défaut, l'application utilisée, b2evolution pour ne pas le nommer, utilise l'index.php comme lien par défaut. et bien entendu, quand on remet toujours au lendemain ce que l'on doit faire d'urgence, bin voila le resultat.. index.php PR 4 et la racine se tape une belle barre blanche :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut