Grand nombre de pages au lancement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me prépare à lancer un site pour la promotion d'un service de rencontre.
ayant obtenu un partenariat, j'ai l'opportunité de faire une page par profil, plus les pages par region, etc...
ce qui fait quand même plus de 10000 pages.

pensez vous qu'il vaut mieux chercher quelques echanges de liens et ajouter les profils petit à petit pour faire croire à Google une mise à jour regulière ou tout mettre d'un coup ?

merci de votre aide
Carbone

WRInaute occasionnel
Comment lancer un nouveau site et éviter la sandbox ???

je n'ai pas la réponse...

un nouveau site de 10 000 pages d'un coup, c'est énorme.
il ne faudra pas compter sur GG dans un premier temps à mon avis.

WRInaute discret
Salut gpt
Moi j'ai eu une expérience différente à celle que tu décris dans ton test.

Site 1 : 1500 pages au lancement du site.
Site 2 : 150 pages au lancement du site.

Structure des 2 sites identiques.
Inscription dans les mêmes annuaires.

Constatations :
Site 1 : j'ai dû attendre 5 mois avant que google se décide à crawler plus loin que ma page d'accueil.
Site 2 : au bout d'une semaine, full crawl du site.

:?

WRInaute discret
Avec des BL similaires? Parce que j'ai constaté que c'était très important pour que le site soit indexé, y compris en profondeur. J'ai un site PR6, dès que je créé un lien vers un autre de mes nouveaux sites, le bot passe dans les 24h et les pages de profondeur 1 et 2 sont indexées durant les jours qui suivent (premières apparition dans les résultats dans les 72h).

Sinon, ton test date de quand? Pour ma part, c'était octobre 2005. Je te pose cette question parce qu'il me semble qu'auparavant, Google n'était pas si rapide.

WRInaute discret
J'ai lancé le site 1 en janvier 2005.
J'ai lancé le site 2 en septembre 2005.

Le site 1 avait 8 ou 9 BL répertoriés dans google 2 mois après son lancement. Mais google refusait toujours de le fullcrawler... Quelqu'un de très sympa de wri a lu mon désespoir et a décidé de mettre des liens vers mon site sur toutes les pages d'un de ses annuaires qui avait un PR de 6. 4 jours après mon site était fullcrawlé.

Le site 2 a été full crawlé alors qu'il avait 0 BL répertoriés dans google.

Bizarre hein ? :?

Au fait, superbe ta photo !!!! mdr ! :D :D

WRInaute discret
buscoperro a dit:
Au fait, superbe ta photo !!!! mdr ! :D :D
Merci, merci.
Il y avait un excellent site, il y a quelques années maintenant, qui s'appelait "la décharge". Un zine belge. Ils avaient une rubrique "le gros laid du mois", et là c'était un vrai carnage... J'en ai gardé pas mal sur mon HD. Pour les occasions.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires