hasard ou nécessité ?

WRInaute occasionnel
Depuis plusieurs jours, pour voir si mon site sort de la sandbox sur GG, je formule la même requête très pointue, en cliquant quelquefois parce que j'ai besoin d'aller sur le site. Aujourd'hui, Yes ! mon site arrive en première page des résultats - mais vérifications faites sur d'autres requêtes il n'y a pas de sortie de la sandbox.
Supposition, et si l'algorythme GG prévoyait de faire sortir des profondeurs du classement sur des requêtes précises un site qui serait cliqué alors qu'il est mal classé - ce qui serait une indication de sa pertinence pour telle ou telle requête ?
 
WRInaute accro
C'est effectivement une hypothèse que j'avais soulevé il y'a de ça quelques semaines.

Il me semblerait "logique" que Google rattache un clic sur un résultat à la requête initiale.

C'est techniquement facile, mais considérant les grandes possibilités d'abus, il faut voir dans quelle mesure cette méthode est appliquée si elle l'est...

A noter aussi que cette méthode peut s'avérer pénalisante pour les petits sites. En effet, les sites déjà positionnés sur ces requêtes sont à priori plus susceptibles de recevoir des clics que les sites présent en fond de 100è page...

A savoir également que si cette requête est "pointue" comme tu dis, il se peut fort qu'elle soit non-concurrentielle.

Combien de résultats donne cette requête ?
 
WRInaute accro
Mais dans ce cas tu ne pourrais pas monter dans le classement pour un mot clé où tu n'est pas encore classé,
pour moi ça ne colle pas avec un site sandboxé, mais ça peut coller ensuite avec un site qui tourne, il n'y a qu'à voir l'ordre dans lesquels apparaissent les 10 premières réponses : pas toujours logique pour "nous", mais logique google...
 
WRInaute occasionnel
la requête donne 9000 pages, c'est une requête en 3 mots sur laquelle je me souviens avoir été pendant plusieurs mois 1er. Ce matin, j'étais en 4ème position, et cet am je suis retourné en 5ème page...
A noter, je suis remplacé sur cette 4ème position par un annuaire (123Envoiture.com.) qui affiche des extraits de mon site / je ne m'y suis jamais inscrit !
 
WRInaute passionné
dite mo idans les resultat google quand on passe le curseur sur le lien de resultat on vois le liens en dur du site dans la barre des tache de firefox ou IE.

seulement je pense que c'est un javascript qui donne l'illusion, car quand on fait : clique droit : copier l'adresse du lien on optien un truc du genre :

https://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... j2RcmD-MkJ

penssez vous que dans cette url il y a un traking qui compte les clics ?
 
WRInaute occasionnel
Oui tout à fait, moi ce que j'ai vu c'est que des fois seulement j'ai une url de redirection et la plupart du temps les liens sont directs, donc je pense que Google fait ses stats en prenant un échantillon de temps en temps, pour savoir quels sites sont cliqués pour tel requête.
 
Discussions similaires
Haut