Nécessité d'un code captcha pour une soumission d'url unique ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je propose la soumission d'url pour un moteur de sites. Partant du principe que je n'accepte qu'un site par tld, personne ne pourra ajouter plus d'une fois son site.

Donc.. a mon sens , il n'y a pas de raison d'utiliser un code captcha pour limiter la soumission, celui-ci est utile pour empêcher les robots a soumettre des pages multiples non ? Et comme il ne peux y avoir qu'une page, le robot ne devrait pas être un problème ?

A moins que je ne fasse gaffe à un point véritablement négatif de travailler sans captcha ? Dès lors, vos lumières me seront bien précieuses.

Merci d'avance pour vos avis
Cordialement
Yule
 
WRInaute impliqué
sans captcha ou autre technique pour empecher les robots de valider un formulaire, rien n'empeche un programme de soumettre des centaines/milliers de nom de domaine de site de spammeurs.
 
WRInaute occasionnel
Oui ok mais avec l'ocr de pas mal de robot, il passe outre assez régulièrement non ? Certes avec le code captcha j'en aurais moins, mais j'en aurais quand même..

Je suis assez réfractaire sur ces pavés de code captcha (c'est gonflant à la longue) et j'avoue n'être pas forcément crédible dans mes jugements sur ce système

Bloquez l'ip ? une soluce ou pas ?
 
WRInaute passionné
Les captchas font chier tout le monde, ainsi que les malvoyants, sans compter les captchas buggés ou illisibles sur certains devices... Quand on s'appelle Facebook et que des robots sont développés spécialement pour ton site, oui, ce genre de chose est indispensable. Mais quand on est un petit site qui vient de démarrer, ça ne devrait pas exister. Il y a d'autres solutions pour contourner les posts effecutés par des robots, par exemple un champ caché, qui ne doit pas être rempli (le robot débile va remplir tous les champs sans voir qu'en css le champ est hors de l'écran).
 
WRInaute passionné
Il faut partir du principe que les spambots ne te vise pas en particulier et que les proprios de ces spambots ne prendront jamais la peine de rajouter à la main la réponse à un captcha, si tu n'es pas un site "en vue". Avec encore moins de chances si c'est un site en francais.
Donc le plus efficace des captchas est de rester simple mais personnalisé, poser une vraie question et non demander de taper le résultat d'une opération ou de lire une image.
Par exemple pour webrankinfo.com tu pourrais poser une question du style : "Ecrivez les quatre lettres qui viennent entre webrank et .com"
Ca a l'avantage de mettre l'attention sur le nom de domaine, ou nom du site, et donc de rendre sa mémorisation plus efficace. Double effet :)
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Parfait, j'ai pris un peu de vos idées..

Il y a donc un menu déroulant avec un bon choix sur 3, j'ai également ajouté un input caché, si ça complique avec le temps, j'ajouterais un quatrième choix dans le menu déroulant ou les afficher dans un ordre aléatoire.

Pour essayer, voir mon www puis se rendre sur ajouter un site
A+
Yule
 
WRInaute accro
Si tu pars du principe qu'on ne peut ajouter un même domaine qu'une fois, à quoi te servirait un captcha ?
Je présume que tu cherches à te faire proposer un maximum de domaines, mais une fois maximum pour chacun, donc a priori, un petit check "domaine déjà dans la liste" lors de la proposition devrait suffire, non ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si tu pars du principe qu'on ne peut ajouter un même domaine qu'une fois, à quoi te servirait un captcha ?
Je présume que tu cherches à te faire proposer un maximum de domaines, mais une fois maximum pour chacun, donc a priori, un petit check "domaine déjà dans la liste" lors de la proposition devrait suffire, non ?

Hello, c'est exactement ça, mais le check du domaine est juste suffisant en l'état, enfin c'est relatif.. Disons que c'est également pour éviter de me faire matraquer avec des sites dans une autre langue.

J'ai pas encore trouver la soluce pour détecter que le site est en français, certes il y a des balises pour ça mais combien l'utilise..et pour les détecter kai kai..
A+
Yule
 
WRInaute passionné
yule a dit:
J'ai pas encore trouver la soluce pour détecter que le site est en français, certes il y a des balises pour ça mais combien l'utilise..et pour les détecter kai kai..
Si tu prends la page et obtient un bout de texte, tu peux utiliser une API pour détecter le language, à faire si la page ne contient pas de meta données sur la langue :

https://developers.google.com/translate/v2/getting_started?csw=1#language_detect

ou bien http://www.alchemyapi.com (gratuit pour 1000 requetes par jour)

Ou alors pour faire simple, tu regardes que le texte contient bien des é ou à , etc. je crois qu'il n'y a pas beaucoup, voire personne d'autre, à utiliser tous ces accents, en tous cas ceux là..
 
WRInaute occasionnel
Hello, extra merci pour tes soluces, ne voulant dépendre d'aucune source externe pour rester dans l'anonymat le plus complet sur les faits et gestes des visiteurs sur mon site, je vais opter pour ta dernière solution (qui est bien plus simple )
Merci et bonne journée
Yule
 
WRInaute accro
yule a dit:
pour rester dans l'anonymat le plus complet sur les faits et gestes des visiteurs sur mon site
Avec un site en HTTP (sans S), la bonne blague :mrgreen:

NB: ton site envoi des cookies: "90plan" et "90planBAK".
 
WRInaute occasionnel
Les 2 cookies servent pour le loadbalancing des mutu ovh.
Ce qui m'embête plus, si tu es dans une optique de fermer totalement ton site, c'est la bannière pub forex et l'utilisation du service de Google pour récupérer les favicons..
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
yule a dit:
pour rester dans l'anonymat le plus complet sur les faits et gestes des visiteurs sur mon site
Avec un site en HTTP (sans S), la bonne blague :mrgreen:

NB: ton site envoi des cookies: "90plan" et "90planBAK".

POur les cookies de ovh, j'y peux rien.. pour le https, j'attends un réponse de mon hébergeur (donc en cours, si c'est possible avec mon hébergement, sinon faudra que je change d'offre..)

Amauri a dit:
Les 2 cookies servent pour le loadbalancing des mutu ovh.
Ce qui m'embête plus, si tu es dans une optique de fermer totalement ton site, c'est la bannière pub forex et l'utilisation du service de Google pour récupérer les favicons..

Finalement toutes les bannières devraient être viré ou c'est le thème des options binaire qui gène ?
pour le favicon, c'est juste et c'est un oubli.. je vais corriger le tir prochainement

MErci pour vos remarques
 
Discussions similaires
Haut