Nécessité d'acheter l'homologue en .com ?

WRInaute discret
Salut,

Voilà je possède un site en .fr qui est bien référencé sur Google. J'aimerais savoir si je dois acheter son homologue en .com ?

Car non seulement celui-ci pourrait devenir un concurrent potentiel par la suite, mais il pourrait aussi rediriger les visiteurs actuels sur mon site en .fr

Aussi pensez-vous qu'une telle redirection pourrait nuire à mon indexation actuelle ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Personnellement je ne le ferai pas. C'est l'antériorité d'un site qui compte, pas l'extension du nom de domaine.
Sinon on ne s'en sort plus : il faudrai acheter aussi le .net .org .eu .info et j'en passe ...
 
WRInaute occasionnel
La réalité est qu'un internaute qui veut revenir sur ton site ne quasiment tape jamais le nom de domaine dans la barre d'adresse mais dans la recherche de Gg, à partir de là le .com peut apparaître juste derrière - ou juste devant - même sans référencement (j'ai le cas sur deux noms de domaine, mais dans le sens favorable et je vois le nbre de visiteurs qui sont dirigés par erreur...). De plus quand l'internaute tape également l'extension il met souvent le .com par défaut ... Si c'est le com seul que tu avais sans le .fr, ça irai mais là je te conseille de jouer la défensive en redirigeant le.com...
 
WRInaute accro
et ne pas oublier non plus que certains navigateurs, quand on tape un seul mot dans la barre d'adresse, rajoutent automatiquement le .com
 
WRInaute accro
Et pour terminer d'être complet sur la question initiale, si la redirection de ce deuxième domaine est une redirection 301, cela ne comportera aucun risque pour l'indexation du premier domaine .
 
WRInaute accro
Pour résumer / compléter:

* si tu as un enjeu professionnel, cela peut valoir la peine
* comment se comporte la concurrence dans ton secteur ?
* si ton NDD est un générique, c'est plutôt à recommander. S'il est composé de plusieurs mots c'est en fonction de la situation concurrentielle
*si ton NDD est une création, ou une marque déposée, tu ne risques a priori rien: le même mot dans une extension différente peut être taxée de parasitisme (attention aux composition de plusieurs génériques, ou d'association génériques plus nom propre)...
* etc.

Bref: as-tu de l'argent à dépenser ou pas ? si oui préfères-tu le dépenser préventivement ou pas?

NB: certains vieux filous attendent qu'un nom parasite se positione correctement pour se le faire attribuer ensuite juridiquement. Et récupérer le positionnement lié... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Si ton site commence à marcher ça ne coûte rien.
Si quelqu'un le prend ce sera trop tard.

Si ça coûte justement ! Et tous les ans.


prendre le .com n'empêchera pas la concurrence; Si quelqu'un veut créer un site il le fera avec un .eu par exemple.
Ton activité est locale et exclusivement en France. Le .fr est judicieux.
 
WRInaute discret
Je vais acheter le .com, après réflexion je préfère perdre 20€/an que plusieurs milliers d'euros dans le cas d'une quelconque concurrence. Principe de précaution.

Je pense que je ferais une redirection 301 depuis le .com pour renvoyer les visiteurs directement vers le .fr

PS : le site est exclusivement français

Merci !
 
WRInaute accro
Bond70 a dit:
Je vais acheter le .com, après réflexion je préfère perdre 20€/an que plusieurs milliers d'euros dans le cas d'une quelconque concurrence. Principe de précaution.
sans compter le temps économisé. Ahma c'est le plus important.

Bond70 a dit:
Je pense que je ferais une redirection 301 depuis le .com pour renvoyer les visiteurs directement vers le .fr
PS : le site est exclusivement français
une autre solution, c'est un mini-site qui donne quelques infos sur le site principal. Il y a eu un post sur WRI qd Olivier a adopté ce système (suite à piratage d'un compte gm*ail)--> fais donc une recherche. L'idée était intéressante, j'ai trouvé.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Bond70 a dit:
Je pense que je ferais une redirection 301 depuis le .com pour renvoyer les visiteurs directement vers le .fr
PS : le site est exclusivement français
une autre solution, c'est un mini-site qui donne quelques infos sur le site principal. Il y a eu un post sur WRI qd Olivier a adopté ce système (suite à piratage d'un compte gm*ail)--> fais donc une recherche. L'idée était intéressante, j'ai trouvé.

Ah ?
C'est un post qui m'intéresse pas mal, si quelqu'un parvient à le retrouver :D
 
WRInaute discret
Bond70 a dit:
Je vais acheter le .com, après réflexion je préfère perdre 20€/an que plusieurs milliers d'euros dans le cas d'une quelconque concurrence. Principe de précaution.

un .com coute 6€ HT chez bookmyname. À peine plus chez OVH.
L'achat du .com est une évidence pour un projet commercial.
 
Discussions similaires
Haut