Help !!! Je me fais attaquer !!! :/

WRInaute discret
Salut,

Je suis administrateur d'un chat en flash (le serveur n'est pas IRC)
Je ne m'y connait pas trop en sécurité et piratage et tout.

mais aujourdh'ui un gars se pointe et commence à insulter et mettre le gros bordel sur le chat, je le bannis via son ip.
et il revient toujours !!!!

Il se fou de moi en privé en me disant qu'il est sous 56 dynamic avec proxy qui change.
Je connais pas ça.

Comment faire pour bannir ce genre de personnages ou pour choper son mask et porter plainte contre lui via son FAI ?

j'imagine que c'est comme sur les forums non ?
si qq1 s'inscrit ici et insulte tout le monde et qu'il modifie son ip, vous faîtes comment ?

J'ai besoin d'une aide très précieuse svp, mon serveur accueil des centaines de personnes et je dois être nickel niveau sécurité

Merci d'avance !

Julien

WRInaute discret
j'ai un superplan chez ovh 10mb

Mais j'comprend pas ta question là.
j'vois pas pkoi j'aurais un pb de réseau...

Mon chat est hébergé sur mon serveur dédié, normalement quand je bannis qq1 du chat ça marche.. mais lui non, il a une ip qui change toutes les x secondes.

Comment faire ?

Merci
Julien

WRInaute occasionnel
Cela ne sert à rien de bannir une IP
Elle change automatiquement à chaque nouvelle connection
Tu peut essayer de bannir son pseudo sinon je pense qu'il n'y a rien à faire
En tout cas sur les forums on ne peut pas faire grand chose
Les personnes peuvent se réinscrire comme il veulent,avec une autre adresse mail,un autre pseudo,etc...

WRInaute occasionnel
interdire les personnes qui se connectent derrière un proxy, c'est ce que tout le monde fait, mais je ne sais pas la marche à suivre.

WRInaute accro
En effet tu peux pas faire grand chose car si la personne utilise un proxy... le logiciel steganos permet de faire cela par exemple ...

Donc c'est la merde :-(

WRInaute discret
Son adresse ip change peut-etre mais elle est probablement toujours de la meme classe. Banni alors toute la classe. (avec le risque de bloquer d'autres personnes)
Sinon laisse-le s'époumoner. Si personne ne rentre dans son jeu, au bout de 2 jours tu ne devrais plus l'entendre.

WRInaute impliqué
On va ruser :

Repères toutes les IPs qu'il utilise, et tapes les une par une dans le champ de recherche de Google.

1- Si tu trouves des résultats alors tu es peut être tombé sur une liste de proxys qu'il utilise, bannis alors toutes les IPs en programmant un petit script qui va scruter la liste de ces dernières.

2- Tes recherches ne donnent rien, essaye alors de trouver une corrélation entre elles pour pouvoir bannir une plage ciblée d'IPs.

Niveau répréhension faut le calmer, si il utilise pas plusieurs proxys l'un derrière l'autre ca va être facile :

Tu fais un petit tracert de ses différentes IPs :

1- Si elles correspondant à un FAI, rend toi sur le site du FAI et contact le service SPAM ou ABUSE, et décrit ton problème avec les Ips et les heures. Si tu es une entreprise, oublies pas de préciser les éventuelles pertes en terme d'argent qu'il a pu causer.

2- Si cela correspond à un proxy, tu peux te plaindre, mais à mon humble avis ca sert à rien, ils doivent tellement en recevoir ... Et puis ils doivent être hostés dans des îles où ils ne craignent pas grand chose ... Tu peux toujours demander l'IP d'origine de la personne et avec un peu de chance ils te répondront et tu tomberas sur un FAI ;)

Ps : Oublies pas de récupérer les LOGS de ses insultes etc ...

WRInaute accro
1- Si elles correspondant à un FAI, rend toi sur le site du FAI et contact le service SPAM ou ABUSE, et décrit ton problème avec les Ips et les heures. Si tu es une entreprise, oublies pas de préciser les éventuelles pertes en terme d'argent qu'il a pu causer.

Je connais des gens bossant chez les FAI et ils m'ont dit que les services ABUSE ou SPAM sont la pour faire bien, mais qu'il n'y aucun suivi derrière.

WRInaute occasionnel
adopte la solution qui est utilisée sur IRC: ouvre une socket vers les ports proxys les plus répandus (80, 8080) de chaque client qui se connecte. Si l'un des ports est ouverts, tu as affaire à un proxy, tu peux le bannir automatiquement.

après, c'est sur que si le type utilise une connexion 56k de chez AOL (ca existe encore, ça ? 8O ) il pourra changer son IP en coupant et relançant sa connexion...

les abuse@FAI sont très souvent inutiles (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas essayer, dans ce cas indique l'ip, l'heure...et le fuseau horaire), ils ne servent quasiment qu'en cas d'attaque lourde sur un serveur (en gros, ton chat, ils s'en foutent carrément)

WRInaute impliqué
tu peux aussi essayer "lexicalement" , en général les mecs qui insultent ont un vocabulaire plutot restreint et réutilissent souvent les memes mots : tu développe un petit script qui repère le ou les mots en question et si c'est le cas le post part direct a la poubelle sans etre publié.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO