Quel mot en ref nat "attaquer" ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai une question d'ordre général :

vaut-il mieux essayer de se placer sur un mot clef très utilisé (5 000 000 de recherche au mois) et ne pas trop savoir où va atterir la page, ou s'attaquer à un mot clef moindre (100 000 recherches au mois) et avoir des chances d'arriver en top recherche ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
ça dépend, si tu commence ton référencement, s'attaquer à un mot clé très convoité est très difficile. Il faut mieux débuter avec des mots clés synonymes ou des déclinaisons du mots clés (principe de longue traine). Ensuite, avec le temps, quand tu draine déjà un traffic satisfaisant, tu peux essayer de l'améliorer en ciblant le mot très convoité.

Encore une fois, tout dépend de tes objectifs : gagner en traffic petit à petit ou vouloir à tout prix te positionner sur cette expression là.

WRInaute discret
Non pas à tout prix, mais je me dis que j'ai fais tout mon référencement naturel sur le mot clef à 100 000 req/mois, je me demande seulement si je serais pas bloqué par la suite.
Merci pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Bienvenue sur WRI !

Je te conseille, pour débuter, de t'occuper des mots clés les plus "petits". En effet, si ton site est jeune, et si tu perds "la" grosse requête, tu n'auras plus vraiment aucun visiteur, ton référencement sera mort.

Bon courage ;-)

WRInaute discret
WRInaute passionné
david_WRI a dit:
je me dis que j'ai fais tout mon référencement naturel sur le mot clef à 100 000 req/mois, je me demande seulement si je serais pas bloqué par la suite.
Merci pour vos réponses.
bonjour,

de toutes façons, on ne cible que très rarement un seul mot-clé, mais plutôt une thématique et toutes les requêtes dérivées (synonymes, pluriels, accents, longue traîne etc).

par ex, se placer sur "immobilier paris" est très difficile, mieux vaut commencer par "immobilier paris 12" ou "location paris 5" ou encore "location studio paris 18" et le saint-graal arrivera de lui-même, un peu plus tard ;)

pour vous aider, vous trouverez des outils pour vous aider à déterminer quels sont ces mot-clés et expressions demandées par les utilisateurs:
le très utile outil adwords par exemple.

WRInaute discret
ensuite ça dépend... si tu n'es pas pressé tu peux t'investir à fond sur le mot clef de 5 000 000 résultats.
Les autres mots clés de 100 000 se feront naturellement.

Membre Honoré
supeva a dit:
ensuite ça dépend... si tu n'es pas pressé tu peux t'investir à fond sur le mot clef de 5 000 000 résultats.
Les autres mots clés de 100 000 se feront naturellement.
Le nombre de résultats ne fait pas la difficulté du mot clé, certains mots clés très concurrentiels ont peu de résultats.

WRInaute discret
mais ça y joue un peu quand même.

Tu n'as jamais fait l'étude de faisabilité d'un mot clef par Olivier Andrieu ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires