S'attaquer à quelle requete?

WRInaute accro
Coucou ^^

Ma question:

Comment savoir si il va être possible de se positionner sur une requete en première page.

En fait, j'ai commencé à me placer sur une requete qui renvoyait 20 000 réponses, au bout d'une semaine j'étais 1er, j'ai donc optimiser pour une autre requete dans le meme domaine mais qui renvoyait 870 000 réponse, en 7 jours, je suis 3 et 4 eme sur cette requete avec seulement un site devant moi.

La requete ultime est à 5 700 000 réponses, si j'essaye d'optimiser pour cette requete je vais perdre le positionnement sur la précedente, car j'edite tous les liens interne etc...

Donc que faire?

WRInaute accro
Ba disons qu'il y a de l'argent en jeux... Sur cette requete ca serait jackpot, mais je voudrais pas m'y attaquer trop tot, car l'actuelle est quand même assez rentable.

Mais se que je me demandai plutot, c'est comment estimer le potentiel d'un site à se positionner sur une requete.

WRInaute occasionnel
les référenceurs disent :

sur 10 000 pages, c'est facile
sur 100 000 pages, c'est jouable
sur 1 000 000 pages, c'est quasi-impossible

La requete ultime est à 5 700 000 réponses, si j'essaye d'optimiser pour cette requete je vais perdre le positionnement sur la précedente, car j'edite tous les liens interne etc...

Tu peux pas créer un nouveau contenu pour les 5 700 000 ? c'est vrai que c'est risqué de perdre le positionnement sur 500 000.
Remarque, le nombre de pages sur une requete n'est pas forcement revelateur du nombre de fois ou le mot clé est tapé par les internautes !

WRInaute accro
je comprends pas trop vos histoire de nbre de résultats, le nombre de résultats n'a pas vraiment d'importance dans la difficulé de se positionner...
Genre je suis 2eme sans le vouloir et sans la moindre optimisation sur cette requete à 2 millions qui fait 0 visiteurs par an :D
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter&meta=

Par contre https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... n+pc&meta= y'a seulement 300 000 résultats mais c'est déja plus dur je suppose.

5700000 ca peut etre largement jouable, tout dépend le secteur et la requete, pour savoir regarde les autres sites qui sont en premiere page et compare par rapport à toi, pr, nbre de bl avec l'anchor text etc... après il faut un peu de chance :wink:

WRInaute accro
Ba j'ai regardé justement, et le dernier site de la page 1 par exemple à 1 pr 6. Et c'est tous des gros sites. la requete c'est "nom de d*maine" et la requete ou je suis bien classé c'est "d*pot de d*maine".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires