Herbergeur online.net?

WRInaute occasionnel
j'ai souvent remarqué que lors d'un choix d'hébergeur, c'était souvent les mêmes qui revenaient (ovh, sivit, amen).

Bien que la version gratuite d'online (free) ne soit pas top, pourquoi ne parle-t'on pas de cet hébergeur qui semble à priori proposer un bon compromis ?
 
WRInaute discret
Online n'est pas en soi un mauvais hébergeur, j'ai d'ailleurs un site hébergé chez eux depuis plusieurs années (pas celui de mon profil).

Par contre, c'est un site statique et il me semble qu'Online rame si tu utilises php + mysql, c'est pour cela qu'il n'est pas très bien côté... Mais les choses évoluent, alors si vous avez des expériences récentes sur le sujet... ca m'intéresse également :wink:
 
WRInaute discret
Il y a eu des grosses mises à jour matérielles chez online la semaine dernière ainsi que la mise à jour de la version de php proposée. L'un des trucs chiants d'online était leur fonction propriétaire "email()" qui remplaçait mail(), ça a aussi été corrigé avec la dernière mise à jour.

Actuellement, la plateforme est donc beaucoup plus séduisante. A noter, le courrier marche toujours super bien chez eux, je n'en dirais pas de même pour OVH qui a des problèmes majeurs récurrents sur ses serveurs pop...

Online ne sera probablement jamais une bête de course et il vaut mieux éviter les CMS lourds ou mal conçus dessus, mais on peut tout à fait faire du dynamique si on reste raisonnable0

Il y a aussi des options très sympa d'office, notamment la possibilité d'avoir un accès externe à sa base, 10 sous-domaines, les listes de distribution...

Donc si on cherche un hébergement pas cher du tout avec beaucoup de stockage pour un site pas trop dynamique et que les options que j'ai cité présentent un intérêt pour vous, Online est très bien. Si on cherche une bête de course avec Perl, PHP5 et tutti quanti, je conseillerais plutôt OVH, voir Free qui avec sa nouvelle architecture a des perfs blufantes.

Voilà, c'était le bilan de ma petite expérience avec Online :)
 
WRInaute accro
C'est pas cher. L'interface d'admoinistration est bien faite et permet pas mal de choses. C'était lent mais ça l'est beaucoup moins. Le serveur MySQL est lent, côté PHP, ça va, par contre.
Les moins, c'est un support technique lent (à ce niveau de prix, il ne faut pas trop réver) et des restrictions techniques casse-pied comme l'impossibilité d'ouvrir un fichier présent sur un site Online A à partir d'un site Online B.
Une bonne alternative, c'est Loas-Oasis, mais il est clair que l'importance du groupe Iliad, derrière Online, est rassurante.
Donc, très très bien pour des sites peu consommateurs de ressources.
NB : ai plusieurs sites chez eux.

Edit : à la réflexion et après vérification, il semblerait que le serveur MySQL ait été renforcé lui aussi. J'ai un annuaire sur MySQL qui marche beaucoup plus vite qu'avant.
 
WRInaute discret
Salut,

mon site principal est chez eux depuis 2 ans maintenant, ce qui s'est fait tout naturellement suite à un blocage de free pour cause de bande passante trop consommatrice... :lol:

Après une période de lenteur effective en ce qui concerne la base MySQL, il semble depuis plusieurs jours que tout marche miraculeusement bien !

En conclusion : un excellent rapport qualité/prix et surtout des frais de fonctionnement très bas (250 Mo pour 59 euros/an) idéal pour un site sans vocation commerciale 8)
 
Nouveau WRInaute
caca

Salut

j'ai été un an chez eux,ainsi que 4 5 potes et nous sommes tous partis voir ailleurs.
pourquoi?
- des lenteurs monstrueuses quasiment tout le temps
- incapacité d'afficher le site et ce pendant des jours
- le support ne daigne pas répondre (ah pour envoyer 50 lettres de renouvellement, ils se rappellent de ton mail)
- évidemment un site statique ça marche mais dès que tu veux du php/mysql c foutu
- obligé de modifier son code php car pas de fonction mail(), remplacée par email()

moi je reste chez ovh.
 
WRInaute impliqué
Heu quand j'y étais j'm'en servais surtout pour du stockage de fichiers. La config apache/php était contraignante (pas de rewrite, à peine si tu peux modif quelque chose avec le htaccess) donc vu que ça a été mis à jour récemment, je ne peux pas te dire.
 
WRInaute discret
Ca serait bien que ceux qui ne connaissent pas les caractéristiques ACTUELLES d'Online lisent les messages précédents... Les perfs d'un hébergeur en mutualisé ça fluctue avec le nombre de leurs clients.

Actuellement Online est très bien, oui il y a encore un mois ça ramait à mort en PHP/MYSQL (trop de clients par rapport aux ressources matérielles en place), mais depuis le matériel et le logiciel ont été mis à jour et les perfs sont correctes. Concernant le support, on m'a toujours répondu en moins de 48h.
 
WRInaute accro
Il est vrai que je n'ai pas testé depuis 2 mois donc je ne sais pas quels miracle on a pu faire pour que ça devienne potable.
Mais pas d'UR quand mm...
 
WRInaute discret
Pas d'UR c'est vrai, ça peut être embêtant si on utilise ça comme technique de référencement, mais les Redirect dans l'htaccess focntionnent et dans bien des cas suffisent. D'un autre côté pas de sous-domaines dans les offres mutualisées d'OVH alors que c'est bien utile aussi (genre www.monsite.com, accesclient.monsite.com...). Avoir accès à sa base en ligne directement depuis Access c'est aussi pas mal.
 
WRInaute accro
Côté SAV, ça va de 24h à une semaine ;-) suivant la criticité du problème. Une fois la réponse obtenue, elle est généralement claire et nette.
Côté UR, il y a parfois moyen de s'en sortir autrement sur certains sites (générateur de pages avec URL réécrites par exemple).
 
WRInaute accro
oberon a dit:
Pas d'UR c'est vrai, ça peut être embêtant si on utilise ça comme technique de référencement, mais les Redirect dans l'htaccess focntionnent et dans bien des cas suffisent. D'un autre côté pas de sous-domaines dans les offres mutualisées d'OVH alors que c'est bien utile aussi (genre www.monsite.com, accesclient.monsite.com...). Avoir accès à sa base en ligne directement depuis Access c'est aussi pas mal.

Côté sous-domaine et domaines multiples, Online est en effet royal compte tenu du prix.
 
WRInaute discret
oberon a dit:
Ca serait bien que ceux qui ne connaissent pas les caractéristiques ACTUELLES d'Online lisent les messages précédents... Les perfs d'un hébergeur en mutualisé ça fluctue avec le nombre de leurs clients.

Actuellement Online est très bien, oui il y a encore un mois ça ramait à mort en PHP/MYSQL (trop de clients par rapport aux ressources matérielles en place), mais depuis le matériel et le logiciel ont été mis à jour et les perfs sont correctes. Concernant le support, on m'a toujours répondu en moins de 48h.
Je confirme que depuis peu de temps mon forum ne rame plus, enfin ça tourne, et vite ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je tenais à réagir sur online.
Voir ce que donne Online maintenant au lieu du passé je ne suis pas d'accord du tout car "Chat échaudé craint l'eau froide"

M'étant fait avoir, jamais je ne retenterai cet hébergeur qui se dit pro, et jamais non plus je ne le conseillerai même si on me dit qu'il s'est amélioré.
Un service SAV qui envoie paître un client parce que celui ci vient se plaindre des trop nombreuses impossibilité de connexion à son site est effarant, enfin quand l'on obtient une réponse car à l'époque c'était très très rare.
Régulièrement il était impossible d'aller sur son site, et encore plus souvent il était impossible d'acceder à toute chose reliée à mysql comme le forum par exemple qui permet quand même de faire vivre son site.
Lorsqu'on propose un service, on se doit de respecter ses engagements, hors avoir son site hs trop régulièrement ne respecte plus du tout le service demandé et payé !!!, mais ça ne les a jamais dérangé puisqu'il est impossible d'obtenir un remboursement du dommage subit, même pas un geste commercial. J'en regrette parfois de ne pas avoir eu assez d'argent pour embaucher un avocat tellement ça m'a dégouté de telles manières.
Le pire c'est qu'à l'époque j'étais sur le tchat de wanadoo et nous nous sommes retrouvés à plusieurs avec le même probleme donc je n'étais certainement pas un cas isolé.
Maintenant le cas online est loin, j'ai un autre hébergeur depuis 2 ans sans aucune plainte à formuler, mais voir qu'on recommande encore online je trouve ça navrant franchement. La critique est facile c'est vrai, dénigrer l'est tout autant, pourtant voir sur de nombreux forums des plaintes contre cet hébergeur devrait quand même mettre la puce à l'oreille. Enfin nous sommes en démocratie, chacun fait ce qu'il veut...
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
C'est vrai que sans les sous domaines c'est génant.
Mais tu vois quand je sais que pour le prix de online j'ai ça http://www.venigo.fr/hebergement-mutualise.html ... (surtout la nouvelle offre à 18 euros / an)

Cette offre n'inclut pas le multi-domaine (et c'est 50 MB) et il n'y a pas un groupe comme Iliad par derrière. Ceci dit, l'offre semble intéressante : une bonne alternative économique.

Pour répondre au message plus bas (max**), je n'ai jamais connu un tel bord... sur Online, même si tout n'y est pas parfait.
 
WRInaute discret
J'ai un site chez eux depuis 4 ans, tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble je suis satisfait. L'offre citée ici est intéressante mais est limitée à 2Go par mois et 50Mo d'espace, alors que chez Online l'offre est à 100Mo et traffic illimité, ce qui en fait un très bon hébergeur pour des sites très graphiques genre galleries de photos.
 
Haut