Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le coup?

Actuellement , est ce que ca vaut encore le coup de s'inscrire dans des annuaires ?

  • D'un point de vu référencement ca apporte un petit plus

    Votes: 0 0.0%
  • D'un point de vu référencement ca n'apporte rien

    Votes: 0 0.0%
  • D'un point de vu référencement ca n'apporte rien , et j'irais meme jusqu'a déconseiller au nouveau s

    Votes: 0 0.0%
  • D'un point de vu référencement ca n'apporte rien , mais parcontre ca rapporte des visiteurs

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour tout le monde :D

J'étudie le réferencement depuis un petit moment , mais il y a encore quelques questions que je me pose...

A votre avis ca vaut encore le coup de s'inscrire dans pleins d'annuaires ou ca sert plus a rien ?

Merci d'avance,
Dubouk
 
WRInaute impliqué
Re: Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le c

Dubouk a dit:
A votre avis ca vaut encore le coup de s'inscrire dans pleins d'annuaires ou ca sert plus a rien ?

dans pleins, nan

dans certains annuaires de qualité et finement sélectionné oui :wink:

oublie direct les packs de référencement sur des milliers d'annuaires montés de toutes pièces pour cela...
 
WRInaute accro
ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien :)
 
WRInaute discret
ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien

:lol: je veux dire est ce que ca vaut le coup uniquement d'un point de vu référencement

Est ce que ca apporte un petit + qui vaut le coup de le faire

Ou est ce que ca apporte plus rien du tout et que meme pire ca te met en sandbox pour de bon.
 
WRInaute impliqué
Dubouk a dit:
Est ce que ca apporte un petit + qui vaut le coup de le faire

Ou est ce que ca apporte plus rien du tout et que meme pire ca te met en sandbox pour de bon.

Pour la mise en sandbox, si tu fais pas des milliers d'annuaires en une semaine, avec le meme anchor etc... pas de soucis... c'est pour cela que je te déconseille fortement les packs d'arnaques du genre : " soumettez votre site automatiquement acceptés dans 4500 annuaires ****** "

après, oui, cela apporte un petit plus (petit) qui vaut le coup de le faire intelligemment.

mais il n'y a pas que les annuaires pour lancer un site et obtenir des backlinks mais aussi du trafic ...

partenariats, blogs, communiqués de presse... etc...
 
WRInaute occasionnel
les offres "votre site dans 150000 annuaires" là oui, c'est sandbox direct.
Sinon des inscriptions régulieres dans des annuaires sélectionnés, ça vaut encore le coup à mon avis.
 
WRInaute accro
Si tu soumets ton site à 5.000 annuaires d'un seul coup, avec la même description, le même titre, etc...

Si en plus ces annuaires sont tous sur la même classe C, tous des sous-domaines d'un domaine principal, etc...

Si en plus ils sont fait n'importe comment et qu'il n'y a rien autour des liens qu'une bafouille de 64 caractères...

...alors, non, ça ne sert à rien.


S'ils sont optimisés pour se positionner idéalement sur les requêtes que tu vises (quitte dans certains cas à te doubler pour quelques semaines (le processus est naturel)), qu'ils te font des liens en dur, qu'ils sont originaux et -tant qu'à faire- bien fréquentés...

...alors, oui, ça sert à quelquechose.

Il y'a encore des annuaires "avec visiteurs"... croyez-moi ;)
Dès qu'on dit "annuaire", tout le monde se focalise sur "petit categorizator du dimanche" ou "gros réseau autorempli"... mais il y'a encore des projets intéressants, et des administrateurs d'annuaires qui travaillent. :D
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour votre aide :D

Il existe pas une liste avec uniquement les annuaires de bonne qualité ?

Je sais qu'il y a des sujets avec des tonnes et des tonnes d'annuaires , mais bon vous insister bien sur le fait qu'il faut uniquement des annuaires de qualité.

faut faire dmoz en premier j'imagine ?

Merci encore :D
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien :)
dans les "bons" annuaires. Et encore, certains "mauvais" viennent quand même voir le site pour vérifier leur backlink obligatoire :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: ouais

Albert1 a dit:
HawkEye a dit:
mais il y'a encore des projets intéressants, et des administrateurs d'annuaires qui travaillent. :D
ouaips, à part DMOZ, le reste :roll:

DMOZ, DMOZ, DMOZ....

pourrais tu me résumer les avantages que tu trouves réellement à DMOZ ? Peut être je changerai d'avis sur ce point... car perso, DMOZ, j'ai même jamais pris la peine d'inscrire quoique ce soit comme site... et ça ne m'empeche pas de vivre....
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
finstreet a dit:
ca veut dire quoi "valoir le coup"... une inscription c souvent au minimum une visite... celle du webmaster... c déjà bien :)
dans les "bons" annuaires. Et encore, certains "mauvais" viennent quand même voir le site pour vérifier leur backlink obligatoire :lol:

A nouveau, c'est vrai pour beaucoup, mais tu ne peux pas généraliser: je viens de faire un "top 250" des sites les plus cliqués: le plus mauvais a reçu 93 visiteurs, le meilleur en est à 1800...

Donc, oui, il reste des annuaires générateurs de trafic ! 8)
 
WRInaute accro
Des annuaires dans des thématiques pointues amènent des visiteurs, qui plus est, ciblés.
Sur un site d'emploi, j'ai 3 annuaires, dont 1 avec des liens "mous", qui amènent 1/4 à 1/3 des CV laissés.
Les généralistes, souvent bof...
 
WRInaute accro
epsilon74 a dit:
les offres "votre site dans 150000 annuaires" là oui, c'est sandbox direct.
Sinon des inscriptions régulieres dans des annuaires sélectionnés, ça vaut encore le coup à mon avis.

ah ? Dans ce cas, si j'inscris le www de ton profil dans 150 000 annuaires à l'insu de ton plein gré tu vas aller direct dans la sandbox ?

... intéressant :lol:
 
WRInaute accro
Un annuaire, on y place ses mots-clés, on y place une accroche commerciale bien faite, et l'annuaire fait le reste:

1. Il se positionne (éventuellement mieux que la cible)
2. Il transfère du positionnement
3. Il fournit un léger trafic

L'important étant de fournir à l'annuaire les armes dont il a besoin... Fournissez lui un anchor text optimisé et un contenu indexable... qu'il puisse au moins se positionner et vous transférer ce qu'il peut.

Ca fonctionne comme un grappin: au mieux on le lance, au plus c'est intéressant quand le temps tire sur la corde et ramène le positionnement vers vous...

Quand je vois les soumissions du genre:

(je sais je fais une fixette sur les bisons, faites pas attention)

Titre: [ .: bisonland :. le site de bisonland ]
Description: [ le site de bison land tout sur bisonland info,news,tchatte,clic,rencontre, vené tousse nombreu ]

C'est pas demain que je lui apporterai un visiteur ciblé "bison", hein :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
bison ?! vous avez dit bison ?

HawkEye a dit:
Titre: [ .: bisonland :. le site de bisonland ]
Description: [ le site de bison land tout sur bisonland info,news,tchatte,clic,rencontre, vené tousse nombreu ]

C'est pas demain que je lui apporterai un visiteur ciblé "bison", hein :mrgreen:
RAF, tant que link transmet Bison pour le positionnement, avec ton exemple ce sera au moins le cas avec GG ...
le reste ... :roll:

si c'est pas GG (ou un autre moteur) qui aura amené le visiteur sur un requête bison+something ... qu'est ce que le visiteur intéressé par les bisons fait sur ton annuaire si c'est pas GG qui l'aura posé là au lieu de le poser sur le site inscrit ?
 
WRInaute accro
Re: bison ?! vous avez dit bison ?

Albert1 a dit:
HawkEye a dit:
Titre: [ .: bisonland :. le site de bisonland ]
Description: [ le site de bison land tout sur bisonland info,news,tchatte,clic,rencontre, vené tousse nombreu ]

C'est pas demain que je lui apporterai un visiteur ciblé "bison", hein :mrgreen:
RAF, tant que link transmet Bison pour le positionnement, avec ton exemple ce sera au moins le cas avec GG ...
le reste ... :roll:

si c'est pas GG (ou un autre moteur) qui aura amené le visiteur sur un requête bison+something ... qu'est ce que le visiteur intéressé par les bisons fait sur ton annuaire si c'est pas GG qui l'aura posé là au lieu de le poser sur le site inscrit ?

Pour le premier point, justement, ça transmet que dalle sur [bison] puisque le terme n'apparaitra pas dans l'anchor text: y'a [bisonland], mais jamais [bison]. J'en ai des centaines comme ça.

Pour le second point: "pourquoi le visiteur viendrait depuis l'annuaire si ce n'est parceque l'annuaire lui aurait piqué sa place"; il faut quand même rappeler que la plupart des sites ne seront JAMAIS positionnés correctement, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a que 10 places sur la première page des résultats... et que tout le monde ne peut pas optimiser son contenu aussi librement qu'il le voudrait...
Je préfère largement céder une partie de mon trafic potentiel à un annuaire qu'à mes concurrents.
 
WRInaute impliqué
Re: bison ?! vous avez dit bison ?

HawkEye a dit:
Pour le premier point, justement, ça transmet que dalle sur [bison] puisque le terme n'apparaitra pas dans l'anchor text: y'a [bisonland], mais jamais [bison]. J'en ai des centaines comme ça.
pas forcément :wink:
GG est très versatile là dessus et depuis quelques temps, indexe les termes dans les termes :wink:

HawkEye a dit:
Je préfère largement céder une partie de mon trafic potentiel à un annuaire qu'à mes concurrents.
au moins là dessus, je suis à peu près d'accord ...
mais bon des annuaires mieux placés ou potentiellement capables de l'être que les concurrents, faut en trouver :roll:
 
WRInaute discret
Au fait , vous savez pas si Il existe une liste avec uniquement les annuaires de bonne qualité ?

Je sais qu'il y a des sujets avec des tonnes et des tonnes d'annuaires , mais bon vous insister bien sur le fait qu'il faut uniquement des annuaires de qualité.

faut faire dmoz en premier j'imagine ?

merci encore :D :D :D
 
WRInaute accro
T'as une thématique je suppose pour ton site ? Tu vas dans google et tu y tapes ta thématique. Puis tu regardes les annuaires qui sont sur les 3 premières pages, il y a de fortes chances que ça soit de "bonne qualité" :)

... perso, au lieu d'aller perdre mon temps à m'inscrire sur des sites dont je ne suis même pas sur que cela m'apportera quelque chose, je préfère taper 3-4 BONS articles qui eux ... me rameneront à coup sûr (et sans surcroit de travail qui plus est!) de vrais BONS liens de "qualité"

Bonne chasse :)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
je viens de faire un "top 250" des sites les plus cliqués: le plus mauvais a reçu 93 visiteurs, le meilleur en est à 1800...
Donc, oui, il reste des annuaires générateurs de trafic ! 8)

en combien de temps ?
sinon oui, des annuaires generateurs de visites cela existe heureusement
par exemple, j'en ai un qui a déjà renvoyé plus de 36000 visiteurs sur un ndd, 24000 sur un autre, .....
 
WRInaute discret
Crindor a écrit :

sinon oui, des annuaires generateurs de visites cela existe heureusement
par exemple, j'en ai un qui a déjà renvoyé plus de 36000 visiteurs sur un ndd, 24000 sur un autre

Hallucinant c'est énorme !! 8O

J'ai cru comprendre que dans la majorité des cas on peux compter les visiteurs sur les doigts de la main :lol:


mahefarivony a écrit :

perso, au lieu d'aller perdre mon temps à m'inscrire sur des sites dont je ne suis même pas sur que cela m'apportera quelque chose, je préfère taper 3-4 BONS articles qui eux ... me rameneront à coup sûr (et sans surcroit de travail qui plus est!) de vrais BONS liens de "qualité"

Par exemple toi tu écrit des articles sur madagascar et ca te genere des bl c'est ca ?
 
WRInaute impliqué
bien vu !

mahefarivony a dit:
... perso, au lieu d'aller perdre mon temps à m'inscrire sur des sites dont je ne suis même pas sur que cela m'apportera quelque chose, je préfère taper 3-4 BONS articles qui eux ... me rameneront à coup sûr (et sans surcroit de travail qui plus est!) de vrais BONS liens de "qualité"
bien vu :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Ma petite contribution : l'inscription automatique et payante dans les reseaux d'annuaires, oui, ca vaut le coût.
Mais pas tout le temps, comme dans chaque acte de référencement il faut savoir peser le pour et le contre ainsi, il faut toujours vérifier avant de payer si le réseau est indexé ou pas dans les moteurs de recherches.
Inutile donc de payer 50 euros pour 8000 annuaires dont seulement 3 sont indexés pour un total pharaonique de 12 pages.
Il y a des sociétés sérieuses sur ce plan, comme il y en a des pas sérieuses dans d'autres domaines du web.
Attention, toutefois de ne pas tomber dans l'excès car le référencement automatique ne fait pas tout, il ne saurait être qu'un complément.
Et puis si ça ne valait vraiment pas le coup pourquoi les membres influents de WRI s'y adonneraient ?
 
WRInaute accro
Note, il est un peu biaisé ton sondage: ça ne peut pas apporter "un petit plus de référencement" et "quelques visiteurs" ? :?
 
Discussions similaires
Haut