.htaccess ou redirection PHP?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par nickargall, 21 Octobre 2008.

Tags:
  1. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous
    Une question dont je pense avoir la réponse :

Prenons un changement de structure d'un site; 2 000 URL vont déménager, et aucun schéma permettant des redirections avec expressions régulières ne peut s'appliquer.

En terme de performance, vaut-il mieux :

- faire un fichier .htaccess contenant 2.000 lignes de redirections
    OU
    - bricoler en PHP un systeme reconnaissant l'URL appelée, cherchant dans une base sql l'URL de redirection correspondant et appliquer une redirection 301 par la fonction header() ?

Je penche pour la seconde solution, mais si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de questions, son éclairage sera le bienvenu.
    Merci

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Disons que la seconde solution te permet de gérer ça plus proprement: des 301 lorsqu'il y a lieu de dire que le contenu a été déplacé, ou des 410 lorsqu'il n'y a pas de page "équivalente", mais que tu trouves des pages proches (-> suggestions de visites).

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    En effet; mais mon interrogation porte plutôt sur les performances en terme de serveur. Je ne connais pas les conséquences d'un fichier .htaccess de 2.000 lignes questionné à chaque connexion...

Chargement...
Similar Threads - htaccess redirection PHP Forum Date
redirection .htaccess index.php ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 13 Décembre 2018
redirection URL avec ext .mp3 vers une page php via htaccess Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Novembre 2018
Htaccess redirection ancienne url via page php URL Rewriting et .htaccess 24 Janvier 2016
Redirection htaccess d'une anciene url php avec variable vers le domaine de base URL Rewriting et .htaccess 19 Février 2014
Question redirections, Php ou .htaccess ? Débuter en référencement 21 Novembre 2012
Conflit htaccess Joomla / phpBB-SEO : isoler le redirections dans le htaccess skip flag Netlinking, backlinks, liens et redirections 26 Juillet 2012
Redirection htaccess ou php Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Février 2010
Redirection 301 php vs htaccess impact référencement [Résolu] Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Octobre 2009
Redirection 301 htaccess - page php URL Rewriting et .htaccess 10 Août 2009
Problème de redirection htaccess 301 index.php chez 1and1 Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Septembre 2008
Redirection permanente sans htaccess ni php Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Mars 2006
Redirection 301 sélective (.htaccess ou php headers) URL Rewriting et .htaccess 8 Septembre 2005
Redirection 301 sans htaccess et sans php. Possible ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Janvier 2005
Redirection PHP ou via Htaccess? Référencement Google 19 Novembre 2004
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
WordPress Petit souci de redirection htaccess URL Rewriting et .htaccess 3 Mai 2022
Redirection url htaccess Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2022
Redirection dans .htaccess Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2020
Redirection htaccess vers 404 Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Décembre 2019
Redirection url et url mobile htaccess Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Décembre 2019