html vers php derniere question

WRInaute impliqué
bonjour

mon site est en html, et je suis en train de le refaire en php (seul l'extension change dans l'url)

je vais donc faire ceci:

- effacer tout mes .html de mon ftp
- uploader mes fichiers .php
- ajouter le code suivant dans htaccess:
Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [L, QSA]

je suis sur un 90plan, donc il ne devrait pas y avoir de soucis

ma question:

pour le referencement, ca va changer quoi? si j'ai bien compris google vera toujours des .html mais qui sont en réalité des .php , exact?

c'est quoi la difference avec une redirection 301 genre redirectpermanent? j'ai 1000 pages, alors le redirectpermanent va legerement alourdir mon htaccess

c'est quoi le mieux pour passer du html en php sans perdre le referencement? url rewriting? ou redirectpermanent?

bonne journée

merci
a+
 
WRInaute accro
Ce que tu viens de faire est exactement ce qu'il faut faire dans ce cas de figure.
Fais seulement attention à garder les liens dans tes pages au même format; ils doivent appeler page.html et non page.php.
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Ce que tu viens de faire est exactement ce qu'il faut faire dans ce cas de figure.
Fais seulement attention à garder les liens dans tes pages au même format; ils doivent appeler page.html et non page.php.

ou la la merci pour les liens internes...j'aurais fait une boulette...

sinon j'utilise en local easy php, j'pense que j'aurais des soucis pour la reecriture d'url en local...

merci!
 
WRInaute impliqué
je teste l'url rewriting avec wampserver en local

et mon htaccess est:

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [L]

j'ai activé le module de recriture apache mais voici l'erreur apache dans le log:

Code:
[error] [client 127.0.0.1] script 'D:/wamp/www/ma-page.php' not found or unable to stat, referer: http://localhost/mon-site.com/

au lieu de
D:/wamp/www/ma-page.php
ca devrait etre
http://localhost/mon-site.com/www/ma-page.php
non?

j'fais quoi maintenant ?

merci
 
WRInaute impliqué
c'est résolu, j'ai créé un alias...ca marche ! trop content !

sinon

ca pose pas un probleme de duplicate, expl: page.html et page.php sont toutes les deux accessibles et identiques

y a une astuce pour éviter le duplicate?
 
WRInaute accro
Tu peux si tu le veux mettre une redirection 301 des pages (.*).php vers les pages $1.html, mais si aucun lien ne pointe vers l'adresse page.php t'as pas de souci à te faire
 
WRInaute impliqué
salut

nickargall a dit:
Tu peux si tu le veux mettre une redirection 301 des pages (.*).php vers les pages $1.html, mais si aucun lien ne pointe vers l'adresse page.php t'as pas de souci à te faire

je fais quoi apres le code ci dessous pour rediriger en 301 mes pages php vers les pages html pour eviter d'avoir un duplicate stp? j'ai essayé des trucs, mais rien n'y fait ;-(

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [L]

a+
 
Discussions similaires
Haut