IA et création de contenu : mon expérience avec la conception d’un influenceur virtuel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voulais partager une expérience intéressante liée à l’évolution du contenu digital avec l’intelligence artificielle.

Depuis quelques semaines, je teste la création d’un influenceur virtuel, entièrement généré et animé par IA.
L’objectif : comprendre comment l’automatisation et la personnalisation peuvent transformer la création de contenu et l’engagement communautaire.

Mon approche repose sur trois piliers :
– la génération visuelle (image et identité via IA),
– la synthèse vocale et narrative,
– et l’automatisation de la publication (via outils d’IA et scripts).

En parallèle, j’ai rejoint une communauté francophone appelée Sirius Circle, qui propose une méthode complète pour concevoir, automatiser et monétiser ce type d’influenceur IA.

Ce n’est pas une simple formation : on y échange sur des stratégies concrètes, outils, prompts, et business models possibles autour de la “création augmentée”.

Pour ceux qui veulent creuser le sujet, j’ai mis une courte vidéo explicative ici :
Ma présentation du concept sur YouTube

Je serais curieux de savoir si d’autres ici ont exploré des projets similaires : avatars IA, assistants de contenu, automatisation d’influence ou personal branding digitalisé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires