icone dans la barre d'adresse

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

...Je sais pas si jeux poster ce genre de message dans cette partie du forum mais je me lance.

C'est au sujet de l'icone se trouvant dans la barre d'adresse.

J'ai donc créé un fichier favicon.ico que j'ai placé à la racine de mon site.

mon site est basé sur une page modèle j'ai donc rentré cette ligne de code dans la page modèle
Code:
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="http://www.monsite.com/favicon.ico">
entre les balises head

Mais rien à fiare l'icône n'apparait pas ... Je surfe avec le navigateur Maxthon.[/code]

Pourquoi

Existe t-il d'autre manières de faire apparaitre l'icone que celle-ci ???
Merci
 
WRInaute accro
...

... en général j'utilise cette ligne là :

Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />

Tu as créé ton .ico avec quel logiciel ?
 
WRInaute accro
salut,

tu t es tout simplement trompé dans ton chemin vers la favicon :) enleve le repertoire "web" de ton url et ça marchera :)
 
WRInaute accro
1) Déjà, quelle est a taille en pixel de l'icone ?
2) si elle s'appelle favicon.ico pas besoin de faire un link
3) il faut prendre l'habitude de mettre les balises en minuscule, car en xhtml c'est ça qui peut faire que la balise ne soit pas reconnue.
 
Nouveau WRInaute
ca ne change rien leonic, est-ce du au fait aue je sois hébergé chez raidomaine et que je dois placer mon site dans leur répertoire web ???

J'ai tout tenté mais impossible d'afficher ce foutu icone. grrrr j'en ai marre la...

je vais tenter avec cette ligne de code : <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
 
WRInaute accro
elle s affiche bien sous firefox maintenant que tu as viré le repertoire "web". vide ton cache, et si cela ne marches pas, change de navigateur
 
WRInaute accro
Je viens de m'apercevoir que les icones qui passaient bien sur FF ne veulent pas fonctionner avec IE. rien ne s'affiche que l'on mette un link ou non.
Alors qu'avec FF, s'il n'y a pas de link, il cherche un favicon.ico à la racine :cry:
 
Nouveau WRInaute
je ne comprends pas car un site comme webrankinfo et beaucoup d'autre, leur icone s'affiche très bien sous maxthon...
 
Nouveau WRInaute
j'en profite pour rebondir sur le sujet :)

j'ai installé une favicone aussi ... elle se vois qd on accède au site avec l'adresse direct (http://monsite.com) par contre avec la redirection elle ne s affiche pas ...

qqun à une idée ou solution ?
 
Discussions similaires
P
Réponses
11
Affichages
11K
philasine
P
Haut