ID de session PHP et Google

WRInaute discret
Bonjour,

Toutes mes pages (c'est sur) utilisent un ID de session PHP, donc d'après ce que je lis sur tout les forums mes pages devraient etre indexées dans Google avec un paramettre du type

http:///www.decobb.com/index.php?PHPSESSID=45e85a....12cc45e

et ce n'est pas le cas !! et toutes mes pages sont indexées

Alors ma question est la suivante faut il vraiment se prendre la tete à utiliser autre chose que les variables de SESSION (pour les caddy notamment, le suivi des visiteurs, etc..) ???

Quelqu'un a t il les memes remarques que moi à ce sujte par rapport à son site ?

Fred http://www.decobb.com
 
WRInaute discret
Salut,

Il y également un panier sur mes sites, mais comme mon patron n'est pas fan des sessions PHP il m'a fait faire le site "autrement mais il en faut pas qu'il y ait de session".

Parti de cette contrainte technique, je me suis rabattu vers des cookies.

Code:
setcookie()

Tu trouveras plus de détails sur cette fonction dans la doc PHP :

-http://www.php.net/manual/fr/

A+

Doug
 
WRInaute accro
dans un temps lointain les variables de sessions passaient par l'URL :)

si tu travailles sur un dinausaure, tu peux toujours faire partir la session uniquement au premiere clic sur "ajouter cet article au panier"
 
WRInaute discret
e-kiwi se trompe se sont les cookies qui sont des dinosaures, de plus ils 'nont que des inconvénients puisque c'est l'utilisateur qui décide d'activer ou non les cookies alors qu'avec les sessions tout est géré sur le serveur (à part bien sur l'ID de session qu'il faut bien trimbaler)
de plus Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.
c'est pourquoi j'ai ababdonné l'idée de faire mon panier en cookie

Apache le stocke soit dans les cookies, si cela est possible, soit dans l'URL si sookie inactif.

donc pour ma part j'ai pris la décision de faire un plan de site complet qui n'utilise pas de SESSION ni COOKIE
 
WRInaute discret
Bonjour

Me suis pris la tête aussi sur cette question :

- Je cache les sessions php avec ça : php_flag session.use_trans_sid Off dans le .htaccess
- Je test ensuite en php si le navigateur accepte ou non les cookie, si non, j'affiche l'id de la session dans l'url, si oui, ben, elle est stocker sur l'ordi, donc, pas de pb.

Bon, ça nescessite de faire un test, mais, c'est pas trop embétant.

Sky
 
WRInaute discret
Ok mais on sait d'avance que GOOGLE n'utilise pas les cookies le SID sera donc présent dans l'URL et donc GOOGLE ne" devrait pas" les indexés....
 
WRInaute discret
oui, mais, dans mon cas, dès qu'on quitte la boutique, je ferme cette session ... Mais, oui, tu as raison. j'ai rien dit :)

Tu peut aussi avec le test avertir que sans cookie, pas d'achat en ligne ... :twisted:
 
WRInaute accro
>> e-kiwi se trompe se sont les cookies qui sont des dinosaures

je me demande si tu as lu mon post ...

>> Internet Explorer depuis le SP2 de XP bloque par défaut les cookies et demande d'inscrire le site en site de confiance pour autoriser les coockies.

et en plus tu dis des trucs faux ...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
dans un temps lointain les variables de sessions passaient par l'URL :)

Tout dépend si cookies il y a ou pas !

e-kiwi a dit:
si tu travailles sur un dinausaure, tu peux toujours faire partir la session uniquement au premiere clic sur "ajouter cet article au panier"

Dinausaure ? pourquoi ?

Effectivement, il faut retarder le plus tard possible le demarrage de la session comme la première utilisation du panier virtuel.

Utiliser les cookies c'est pas top du tout, tout le monde ne les utilise pas !
 
Discussions similaires
Haut