IE : background sur les balises html et conteneur principal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un soucis d'incompatibilité entre IE et Firefox.

J'ai placé un baground image sur mon conteneur principal qui a une largeur fixe et est centré (première balise utilisée après body). Le problème c'est que si le body ne prend pas toute la hauteur de l'affichage, mon fond ne se répétait pas plus bas.

J'ai donc placé le même background image sur ma balise html que je répète aussi verticalement.

Tout fonctionne parfaitement sous firefox, mais sous IE j'ai un décalage de 1 pixel horizontalement entre mes 2 backgrounds.

Vous pouvez constater le phénomène ici :
-voir le www

Avez vous une idée pour corriger ça ?

WRInaute impliqué
Y a sûrement plus propre que ça mais tu peux peut-être jouer sur le "margin-left" (avec une valeur positive ou négative) de ton conteneur principal pour que celui-ci se supperpose avec ta balise html ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Si je mets une marge, elle serait effective sous tous les navigateurs, et donc sous firefox ça va aussi buggué.

En fait j'ai résolu le problème en utilisant "height: 100%;" pour adapter la hauteur du site à la hauteur de la fenêtre même si le contenant est inférieur à cette hauteur.

WRInaute impliqué
nnx a dit:
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Si je mets une marge, elle serait effective sous tous les navigateurs, et donc sous firefox ça va aussi buggué.

En fait j'ai résolu le problème en utilisant "height: 100%;" pour adapter la hauteur du site à la hauteur de la fenêtre même si le contenant est inférieur à cette hauteur.

Bien vu, je me disais bien que ma solution n'était pas propre...

Question par curiosité : as-tu rencontré des "effets de bords" en jouant sur la hauteur des div ? Sur ce point là, j'ai constaté que IE et Firefox ne réagissaient vraiment pas pareil...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires