Ajuster en fixe son background en CSS

WRInaute discret
Salut,

Voila
je rencontre un chti soucis auquel je ne trouve pas de solution

j'ai mis un background via ma CSS en "fixed"
le BG est de 1900*1200

Le soucis que je n'arrive pas a solutioner etant de fixer la taille de mon BG
ainsi si un ecran de 1400*900 ou un 25' ou autre affiche mon BG il s'addapte de par le pourcentage d'affichage .

Donc je cherche une solution pour que mon BG soit tj identique et s'étire ou se retracte en fonction de la taille différente des moniteurs

Dank u pour celui qui me donnera la chienlution
 
WRInaute impliqué
monsieur.spam a dit:
mon BG soit tj identique et s'étire ou se retracte en fonction de la taille différente des moniteurs
Le truc vilain, au final...

Bah évite, c'est encore le plus simple.
 
WRInaute discret
@ franckM , merci pour le JS je vais tester ça demain matin

@ Dolph , " le truc vilain au fnal" ????
tu a déja eu des soucis avec ce type d'artifice ?
 
WRInaute discret
zut je n sais plus m"editer ...
donc le stress le voici : http://001.biz.st/
je donne cette url pour avoir l'exemple concret et 3 autres sites on le même soucis

si on fait scrol souris + ctrl au bout de compte le Bg diminu si on atteinds les 80 % et laisse apparaitre le fond noir ...
qui est le bg color a #000
si on fait ça c'est harchy moche :/

Moi je désire donc que de BG soit fixe et définitivement fixe quoi qu'il arrive ....
 
WRInaute impliqué
monsieur.spam a dit:
@ Dolph , " le truc vilain au fnal" ????
tu a déja eu des soucis avec ce type d'artifice ?
Le truc vilain, c'est d'agrandir une image...
Là, en effet, vu le fond, c'est déjà une image toute "floue" donc ça n'embête pas.
 
WRInaute accro
Le truc le plus simple ça reste la balise img en 100% de large, même si ce n'est pas très propre dans le principe
Sinon tu anticipes sur le css3 avec background-size, mais avec les problèmes de compatibilité
Vu ton fond, est-ce que la solution ne serait pas deux backgrounds non-étirés, avec les étoiles glissant sous la planète en png transparent ?
 
WRInaute discret
c pas idiot de découper la planete et son décors taper ça dans une div qui serait la 1ere div de la page
puis sous poser un fond étoilé qui lui serait le bground
je crois que c'est la plus jolie méthode

Pour le js de frank, ça march pas bien :/
 
Discussions similaires
Haut