Passer d'un blog à un site fixe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,


première chose :
j'ai lancé mon site il y a un mois et demi "detectopia.fr". Il se positionne doucement mais surement au fur et à mesure que j'ajoute du contenu. Cependant j'ai encore quelques soucis de référencement, notamment sur le fait que le site n'est absolument pas référencé sur le mot clef principal "détection de métaux". J'imagine que c'est un soucis de contenu et de backlink et que je dois laisser le temps au temps, pas de soucis de ce côté.
Mon soucis est le suivant : j'ai utilisé wordpress pour lancer mon blog et j'envisage maintenant d'en faire une page fixe (en gardant wordpress en tant que CMS je n'ai pas besoin de fonctions puissantes), en revanche c'est un bazar immonde... les pages sont dans le désordre, il y a plusieurs adresses... enfin wordpress m'a fait tout et n'importe quoi ! (c'est mon premier site et je n'avais pas réfléchis à cela avant).
Bref, avant que je ne rajoute plus de contenu j'aimerais donc tout remettre à plat.

J'ai donc deux ou trois petites questions. J'ai à la base simplifié les pages avec des adresses de type detectopia.fr/nom-de-article. Ce qu'il y a c'est que je ne peux m'empêcher de remarquer que ces pages n'ont pas de .htm à la fin... Est-ce qu'elles existent réellement ou est-ce qu'elles sont générées à chaque fois que l'on fait appel à elles ? Est-ce que si je modifie la structure de mon site les pages changeront d'adresse ?
De plus, je souhaite ajouter un fil d'ariane à mon thème pour simplifier la navigation de mes utilisateurs, est-ce que ce dernier va dépendre de l'adresse de mes liens ? Du genre accueil > guide > article 1 si l'adresse est detectopia.fr/guide/article1 ou est-ce que tout cela est indépendant ?

Enfin j'ai un manque de culture flagrant en terme de structure de site, pourriez-vous m'aiguiller et me donner deux ou trois lignes directrices à travailler pour structure le tout et faire quelque chose de correct tant en terme de navigation que de référencement ?


Seconde question :
Il y a quelques temps l'un des membres du forum m'a indiqué que j'avais du contenu dupliqué, j'ai donc désindexé mes archives et mes category et il semble que j'ai toujours du duplicate... est-ce le temps que google se mette à jour ou est-ce que j'ai encore du duplicate ?


Merci beaucoup de votre aide :)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Detectopia a dit:
première chose :

Mon soucis est le suivant : j'ai utilisé wordpress pour lancer mon blog et j'envisage maintenant d'en faire une page fixe (en gardant wordpress en tant que CMS je n'ai pas besoin de fonctions puissantes) ... [...] est-ce que tout cela est indépendant ?
WP est souvent utilisé pour créé aussi des sites Internet (pas que des blogs). WebRankInfo utilise aussi ce système pour les dossiers, articles... depuis longtemps. Il existe des extensions aussi pour faire évoluer votre site si vous le souhaitez. Après il est toujours possible de faire des développements au cas par cas.
Detectopia a dit:
Seconde question :
Il y a quelques temps l'un des membres du forum m'a indiqué que j'avais du contenu dupliqué, j'ai donc désindexé mes archives et mes category et il semble que j'ai toujours du duplicate... est-ce le temps que google se mette à jour ou est-ce que j'ai encore du duplicate ?
La mise à jour n'est pas forcément instantannée, vous pouvez vérifier de nouveau maintenant.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute accro
Detectopia a dit:
J'ai donc deux ou trois petites questions. J'ai à la base simplifié les pages avec des adresses de type detectopia.fr/nom-de-article. Ce qu'il y a c'est que je ne peux m'empêcher de remarquer que ces pages n'ont pas de .htm à la fin... Est-ce qu'elles existent réellement ou est-ce qu'elles sont générées à chaque fois que l'on fait appel à elles ? Est-ce que si je modifie la structure de mon site les pages changeront d'adresse ?
Dans tout CMS les pages n'existent pas réellement, le contenu est stocké en base de données, et généré à la vaolée. Modifier la structure d'un site peut ou pas impliquer des changements d'adresses. Dans ce cas un plugin comme redirection permet de gérer les 301
Detectopia a dit:
De plus, je souhaite ajouter un fil d'ariane à mon thème pour simplifier la navigation de mes utilisateurs, est-ce que ce dernier va dépendre de l'adresse de mes liens ? Du genre accueil > guide > article 1 si l'adresse est detectopia.fr/guide/article1 ou est-ce que tout cela est indépendant ?
Les plugin de breadcrumb (fil d'ariane) permettent de gérer différentes options en général.
 
Discussions similaires
Haut