Sidebar fixe après le contenu dans le html

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Lindy, 7 Mars 2012.

1. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Afin d'optimiser le plan de mon site et donc le référencement, je souhaite faire passer le contenu de ma sidebar de gauche après le contenu global (dans le code html). Le problème, c'est que ma sidebar a une largeur fixe, et le reste de la page doit s'adapter en fonction de la largeur d'écran. Et si je place la sidebar apres le contenu dans mon html, elle va se coller en bas, et non pas alignée avec le contenu.

Est-ce que cette configuration est possible ? (sidebar apres le contenu dans le html, sidebar fixe et le bloc principal variable).
    Une petite piste ? Merci ! :)

Pour info, mon CSS qui fonctionne avec la sidebar avant le contenu dans le html :
    Code:
    #colonne
    {
    	width:220px;
    	float:left;
    	margin-left:10px;
    }
    #contenu
    {
    	margin-left:230px;
    }

2. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Au pif : position:absolute; display:inline; ??

3. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    A priori le problème semble réglé avec une position absolue.
    Merci tryan !

Chargement...
Similar Threads - Sidebar fixe après Forum Date
Enlever le H3 sur wordpress sidebar Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juin 2020
Liens externes sidebar Débuter en référencement 2 Juin 2012
Impact Sidebar SEO Débuter en référencement 29 Mai 2012
[Wordpress] personnaliser la sidebar en fonction de la catégorie de la page consultée Le café de WebRankInfo 14 Mars 2012
Wordpress grouper les articles de catégories dans la sidebar ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Août 2009
Sidebar flottante Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Octobre 2008
Sidebar et footer toujours en bas Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Octobre 2008
Un décallage dans mon sidebar dans internet explorer Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Octobre 2005
Comment fixer le prix d'un article à publier sur mon site ? Débuter en référencement 9 Juin 2022
Outil/site pour fixer le prix d'une publication sponsorisée Monétisation d'un site web 14 Mai 2021
Astuce Brainstorming sur les préfixes d'un mail pro Le café de WebRankInfo 12 Avril 2021
Lien href sans préfixe http(s) et SEO Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Juillet 2020
Suffixe "Ajouté par" dans les résultats Google Référencement Google 12 Mai 2020
WordPress permalink produit préfixe url prb Débuter en référencement 10 Mai 2020
Est ce qu'on a le droit de placer des Blocks Adsense avec position:fixed ? AdSense 22 Janvier 2020
Article fixe avec bannière changer souvent Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Octobre 2019
Possible de fixer le Serial number DNS avec l'interface Gandi expert ? Administration d'un site Web 13 Février 2017
Comment fixer le nombre d'étoiles par défaut ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2016
affichage position fixed sur galaxy s5 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mai 2015
Le critère #mobilefriendly n'a pas d'impact sur le fixe Référencement Google 25 Mars 2015