Problème css Habillage Background

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ivoyages, 21 Mars 2013.

1. ivoyages
    ivoyages WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je dois réaliser un habillage publicitaire cliquable en background qui vienne autour du contenu de notre site à l'image de http://www.allocine.fr.

J'ai trois problèmes sur ce que j'ai déjà réalisé :

1) l'habillage se superpose à une partie du contenu (colonne droite et gauche)
    2) comment gérer la hauteur de l'habillage pour qu'elle s'adapte automatiquement au contenu
    3) l'affichage sur tablette et smartphone est rogné à gauche (logo et le slogan de l'annonceur).

Voici les bouts de code :

fichier css :

Code:
    /***********************************/
     /* lien sur publicité géante */
    #page {
    width: 1903px;
    /* × 929 */
    /*height:auto;
    margin: 0 auto;*/
    left:50%;
    top:0;
    ;
    position: relative;
    background:transparent;
    height:auto;
    /height:10606px;
    height /*\**/: 10508px\9
    }

@media screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio:0) {
    #page {
    height:10596px;
    }
    }

#container {
    position:absolute;
    width:995px;
    background:transparent;
        height:auto;
    top:175px;             /* HAUTEUR DE LA BAN */
    ;
    left:50%;
    }
    /****************************************/
    Template :

Code:
    <!-- Habillage -->
    <div id="page">
    <div class="ads_323330395f333531395f3131393934"><script type="text/javascript">
            var rdads=new String(Math.random()).substring (2, 11);
            document.write('<sc'+'ript type="text/javascript" src="http://server1.affiz...b&rdads= rdads "></sc+ript>');
            </script></div>
    </div>
    <div id="container">
    <!-- Habillage -->
    Je suis preneur de vos idées pour corriger ces problème d'affichage ;)

Ah, j'oubliais, vous pouvez voir le problème à la page Vous pouvez voir un rendu visuel à la page : h**p://w*w.i-trekkings.net/dossiers/index_auvergne.php

Greg

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    truc simple pour pas se prendre la tête :
    1/ dans ton template html tu met un lien au dessus de tout (donc en premier dans le code sous le <body>) et qui ponte vers ta cible publicitaire.
    2/ pour le CSS tu lui attribue un height / width 100% (fixed pour pas que ça scroll) tout en définissant un background-image qui est ton image de pub (centré et en haut).
    3/ tu fixe le z-index de ce lien assez bas et la <div> qui comprend le contenu de ta page un cran au dessus (donc le lien se positionne sous le contenu)
    4/ tu fixe la couleur de background des blocs qui laisse voir l'image (faut pas de transparence sur la page)

3. ivoyages
    ivoyages WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai réglé les problèmes 1 et 2 mais pas l'habillage sur Tablette et Smartphone. Je suis preneur de vos idées.

Chargement...