iGoogle et les gadgets Google : des expériences ?...

WRInaute accro
Bonjour

Je découvre :oops: iGoogle (ben oui, un peu la honte pour un internaute qui surfe tous les jours depuis 1996...) et du coup, me suis demandé quelles étaient les retombées potentielles des "gadgets" Google !

J'ai bien évidemment trouvé ce post très intéressant, mais depuis la roue a du encore bien tourner : des avis complémentaires ?

J'ai vu des gadgets utilisés par plusieurs centaines de milliers d'internautes (voire millions), c'est impressionnant !
 
WRInaute discret
Hello,

De mon côté c'est tout par périodes... donc je suppose que mon gadget n'a pras trop d'intérêt pour iGoogle proprement dit, mais plutôt pour la possibilité de se retrouver sur différents sites. Je l'avais créé tout au début et je n'en ai jamais vraiment fait la promo. Une fois qu'il est accepté par GG ça vient tout seul.

Je pense qu'un gadget utile, avec un vrai contenu peut être vraiment une bonne chose pour toucher des nouveaux visiteurs. De mon côté j'ai simplement créé une petite carte Google Map avec les webcams de ma base de donnée; le gadget ne fait qu'ouvrir cette page. Facile à faire!

RP
 
WRInaute accro
Merci pour ton retour.


Très brièvement, techniquement ça se présente comment un gadget Google ? Du simple code HTML avec ce que l'on veut dedans et un descriptif XML (je dis ça totalement au pif !) ?
 
WRInaute discret
Oui c'est du code qui contient du xml, html et/ou javascript. Il y a quelques exemples très simples sur la page "Get Started" de la documentation Google à ce sujet.

Tiens tu me donnes envie de refaire un gadget un peu plus évolué! c'est malin ça!
RP
 
Discussions similaires
Haut