Image instant preview et vignette dans GWT ne correspond pas à mon site

WRInaute discret
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur un phénomène étrange que je constate avec Google Webmaster Tools et Google instant preview.

Je constate sur un site que j’ai fait, lors d’une recherche sur google, que l’image d’instant preview ne correspond pas à mon site, ni la vignette dans google webmaster tools.

Le problème est visible pour plusieurs pages du site dans les serp.

Voilà l’image :

gem-capture-serp.jpg


On ne voit pas grand chose hormis dans le header adf.ly. Ce site propose des liens redirigés payant. Donc j’ai tout de suite pensé à un piratage de mon site.

Mais je n’arrive pas à reproduire le problème.

J’ai essayé d’accéder à mon site directement en tapant l’url dans safari, firefox, chrome sans problème. Dans les résultats google, si je clique sur l’url de mon site, je vais bien vers le site.

Alors comment google peut-il m’afficher cette preview ?

J’ai également vérifié le code source mais pas de trace de JavaScript ou url qui pointe vers adf.ly

J’ai également vérifié le htaccess mais rien.

J’ai généré une vignette avec robothumbs et là j’ai bien la bonne image de mon site.

Vous avez une idée ? Vous avez été confronté à ce type de problème ? Si vous avez une idée pour faire des tests et identifier le souci ?

EDIT : Google ne trouve pas de logiciel malveillant sur mon site
 
WRInaute discret
Le site avant d’être refait a été piraté. J’ai regardé l’ancienne version et il y avait une redirection vers une adresse adf.ly/xxxx.

Donc je pense que ce problème de vignettes instant preview vient de là.
Je pensais que la mise à jour des images instant preview était plus rapide.

Ça fait six semaines que le sites est clean.
 
Discussions similaires
Haut