images ; balises ALT et duplicate content

WRInaute impliqué
Non. Si tu as trois images de la Joconde, que les trois aient pour alt "la Joconde" n'a rien d'anormal.
Si c'est une boutique et que toutes les images d'un objet ont le même alt, c'est normal aussi.
 
Membre Honoré
Si tu as trois images de la Joconde, que les trois aient pour alt "la Joconde" n'a rien d'anormal.
En effet, il semble parler de la page "/en-savoir-plus/". Qui présente plusieurs nids de frelons européens, etc. . La page manque de contenu, mais le fait d'avoir des "ALT" identiques pour certaines photos est normal.

Cependant @laurentsc vous pouvez compléter en indiquant si c'est un nid dans un tronc d'arbre, dans une cheminée, dans un grenier ou tout autre endroit.

Vous avez aussi un problème avec le zoom des images qui ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser l'effet lightbox par exemple.
 
WRInaute occasionnel
OK, par exemple, il y a 2 photos du même nid de guêpes prises sous 2 angles différents ; donc j'ai mis la même ALT : nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans ; je précise la commune mais il me semblait très difficile de mettre 2 ALT différentes...

Pour le zoom qui ne fonctionne pas, pouvez-vous préciser quelle manip ne fonctionne pas ?
 
WRInaute accro
je précise la commune mais il me semblait très difficile de mettre 2 ALT différentes.

Sérieux ?

nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans
Vue d'un nid de guêpes villard de Lans
Exemple de nid de guêpes
Des guêpes à Villard de Lans
Attention au guêpes à Villard de Lans
Les guêpes s'installent à Villard de Lans
....
 
WRInaute accro
Effectivement, on peut varier...
Cela a-t-il une importance pour le SEO ?

Tu te pose la mauvaise question..
Qu'est-ce qui te parait le plus censé (4 images par exemple) ?

nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans
nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans
nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans
nid de guêpes en haut d'une fenêtre à Villard de Lans

ou

Exemple de nid de guêpes
Des guêpes à Villard de Lans
Attention au guêpes à Villard de Lans
Les guêpes s'installent à Villard de Lans


 
WRInaute occasionnel
Merci.
Je viens de remarquer un comportement qui me dérange avec cet effet : si on zoome une image, on arrive sur une page qui contient un diaporama avec toutes les images de la galerie. Mais pour revenir au site, je n'ai trouvé que la touche ESCAPE. Normal ou y a un autre moyen ?
 
Membre Honoré
Bonsoir,

Rien ne vous empêche de recoder la Lightbox pour changer la manière d'afficher les images pour répondre à vos besoins. Il y a aussi de nombreuses alternatives sur WordPress en plugins. Vous avez donc le choix pour améliorer ce type d'affichage pour les utilisateurs.

Pour améliorer le site, vous pouvez créer une page pour les utilisateurs, afin d'expliquer comment reconnaître les hyménoptères et les différentes variétés de guêpes et frelons.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
j'ai remplacé le plugin de Wordpress pour l'effet Lightbox et le retour au site peut se faire par un clic sur la flèche "retour à la page précédente" ; c'est quand même mieux car ça correspond à l'habitude des utilisateurs.

Merci aussi pour l'idée d'amélioration du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
j'ai remplacé le plugin de Wordpress pour l'effet Lightbox et le retour au site peut se faire par un clic sur la flèche "retour à la page précédente" ; c'est quand même mieux car ça correspond à l'habitude des utilisateurs.

Merci aussi pour l'idée d'amélioration du site.
Bonjour

Peut-être aussi passer en httpS?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je n'ai pas été dispo pour répondre avant...

Le forum que tu m'indiques, je ne le pratique pas, contrairement à l'autre. J'y obtiens souvent des réponses pertinentes. Cela dit, comme depuis hier soir, ma discussion a été lue 65 fois mais n'a pas obtenue de réponse, j'ai voulu essayer celui que tu m'indiques. Mais pas moyen de créer une discussion :(.
Je vais à https://wpfr.net/support/forum/support-de-wordpress/ puis clique sur le bouton nouveau sujet ; l'URL devient https://wpfr.net/support/forum/support-de-wordpress/#new-topic-0 mais tout ce que je vois est Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets, alors que je le suis déjà. Au cas où, j'ai redémarré l'ordi mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas vers qui me tourner. Aurais-tu une idée ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens seulement de te lire. Me disant que la connexion n'était peut-être pas bonne, j'ai fait "mot de passe oublié", et cette fois, c'est OK :)
 
WRInaute occasionnel
En effet, sur DVP, ils n'avaient pas la solution alors que sur WPFR, si :) (j'ai oublié de poster y a une heure ou 2 !)
 
Discussions similaires
Haut