Impact de referencement pour un site fermé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Ma question concerne un site que je fais pour une association, qui est indisponible en ce moment car je refais tout à l'intérieur ( mais alors vraimment tout) :cry:
Ce site est celui du tour du val d'orge , letvo.fr

Il posséde (encore aujourd'hui) un page rank de 1 et un referencement très correct.

Donc, s'il reste fermé trop longtemps,

> est-ce que google va diminuer mon page rank ?
> est-ce que yahoo et google vont me faire reculer dans les resultats de recherche ?

Merci à tous pour vos futures réponses. :)
Et merci webrankinfo, c'est un site bien utile.

Ecom91
 
WRInaute discret
... Bonjour, tout dépend du temps du refroidissement du... site.
A ta place je n'aurais pas mis l'ancien site hors d'accès pendant la refonte, et aurais fait la permutation quand le nouveau sera fin prêt. Il ne faudrait pas laisser le soufflé retomber... sinon bien évidemment il va se produire des conséquences fâcheuse...
Tu sais ce qu'il t'attends: bosser vite et bien... Courage. :wink:
 
WRInaute accro
Si tu as moyen de remettre l'ancien site en place en attendant de finir le nouveau, c'est mieux.

Ensuite, une fois mise en ligne du nouveau site, le mieux est de faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles (page à page ci-possible, les pages n'ayant pas d'équivalent dans la nouvelle version pouvant être redirigé vers les plus proches équivalentes, voire vers la home si pas mieux).
 
WRInaute accro
j'ai suivi un site de vente en ligne bien référencé qui "fermait" le temps de la mise en place de la nouvelle collection (page d'accueil affichant un message explicatif du pourquoi de la fermeture momentanée);
Ca avait duré deux semaines.
Bing, perte sèche de référencement.
 
WRInaute accro
Il n'y a aucune raison de fermer le site, autant le laisser ouvert pour les curieux et tu le remplacera dès que l'autre sera prêt. :)
 
Discussions similaires
Haut