Impact d'un flux RSS produits pour un site ecommerce ?

WRInaute passionné
Bonjour WRInautes,

Sur le dernier site que j'ai créé, jai mis en place un flux RSS qui reprend les produits en vente sur mon site. J'ai plusieurs questions concernant les flux RSS (que je n'utilise pas personnellement) :
_ Qui utilise les flus RSS et pourquoi ?
_ Mettre un flux RSS en ligne peut-il améliorer le positionnement du site dans Google ? (ou au contraire le dégrader)
_ Faut-il mettre tous les produits de sa boutique ou les 100 derniers par exemple ?
_ Que faut-il mettre dans son flux RSS ? J'ai vu que certains sites les agrégaient automatiquement, risque de DC ?
_ Pour ces sites justement, est-ce que cela fait obtenir des backlinks profonds à celui qui le distribue ou est-ce qu'ils enlèvent tous les liens ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre :)
 
WRInaute passionné
Ok donc pour toi ça ne sers à rien ? Si je met très peu de contenu, par exemple une mignature du produit, la date de parution, le prix, une petit phrase d'accroche et le lien sur la référence du produit, je ne risque pas grand chose ? J'ai lu que c'était un bon moyen de gagner des liens profonds, ça m'aiderait pas mal.

D'autres retours d'expérience ?
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Ok donc pour toi ça ne sers à rien ?
si, ça sert, par exemple sur wri (et de nombreux autres sites que je suis), s'il n'y avait pas le flux rss, je viendrais largement moins souvent : je ne viens sur les discussion que par ce moyen
par contre, effectivement, le revers de la médaille c'est les voleurs de contenu. Il faut donc trouver le juste équilibre entre l'intérêt pour le vrai internaute (qui peut voir les dernières nouveautés) et le risque de scrapping de contenu.
après, pour les liens profonds, comme on ne connait pas le poids de l'apport d'un BL externe...
que si la page de notre site dans un annuaire a que peu d'intérêt pour gg, le flux rss n'en aura qu'encore moins de poids.
si le flux est mélangé avec d'autres, ça peut déthématiser nos liens
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses,

J'ai mis dans mon flux la référence du produit qui est le lien vers mon site, la date d'ajout du produit, une miniature et son prix. Donc niveau DC je pense que je ne risque rien avec ces informations, si ?
Après, pour les liens profonds, comme on ne connait pas le poids de l'apport d'un BL externe...
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'obtenir des liens externes sur toutes mes fiches produits. Comme ils sont fait sur la ref du produit en question, je pense que ça améliorera le référencement et le positionnement de ces fiches. Vaut mieux quelques liens pas parfaits (sites hors thématique par exemple) que pas de liens du tout, non ?
Si le flux est mélangé avec d'autres, ça peut déthématiser nos liens
Personnellement, je ne pense pas qu'un lien doit être "thématisé". Par exemple, pourquoi un site de jeux vidéos n'aurait-il pas le droit de faire un lien vers un site de musique ? J'ai déjà testé et pour moi, 90% de l'intérêt d'un lien se trouve sur l'ancre, les 10% restant le contexte dans lequel se trouve le lien.

Si je me trompe et que cela ne change rien je le supprimerai et puis voilà :)
 
Discussions similaires
Haut