Implémenter une liste

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche à implémenter une liste dont les champs de chaque ligne sont : libellé, adresse et commentaires.

Quelle est la meilleur manière de l'implémentée au niveau html (histoire d'être le plus conforme possible). (je veux que la méthode soit la plus normée possible)

- Utilisation des balise <ul> et <li>,
- Utilisation des balises <dd> <dt>,
- ou simplement un tableau (comme je le fais en ce moment).

Y-a-til des balises prévues dans ce cas dans html?

Merci
 
WRInaute discret
bonjour,

ce que tu veux implémenter, si j'ai bien compris, n'est pas une liste (1 seule dimension) mais un tableau (2 dimensions).

le mieux est donc d'utiliser un tableau, pour ce faire:
  • <tr></tr> pour les lignes
  • <td></td>pour les cellules
  • <th></th>pour les cellules d'entête
  • et même <thead> <tfoot> et <tbody>

bon courage
 
WRInaute passionné
Idem que oli004 => <ul> <li>

Tiens ca me fait penser que j'ai intégrer une image comme puce dans un <ul> sous mozilla et que celle ci disparait en cas de refresh. Ca le fait à quelqu'un d'autre ?
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
durand2504 :

La structuration des données par tableau est déconseillée selon le W3C.

il me semblait que le W3C déconseillait l'utilisation des tableaux pour la mise en forme des documents et non pour la création de tableaux, type tableau de chiffre....

dans l'exemple présent, je ne voit pas comment faire avec une liste pour afficher les 3 colonnes de façon correctes. étant donné que le rendu souhaité est un tableau, j'ai toujours compris que le W3C ne déconseillé pas l'utilisation d'un tableau, bref que sa position était : utilisé les tableaux pour faire des tableaux, pas de la mise en page.
 
WRInaute impliqué
ha bin oui, ma solution vaut pour un formulaire, sur 2 "colonnes", mais si il y a trois champs, je pense qu'on peut raisonnablement compter ça comme des données tabulaires. aucun pb à utiliser des tableaux, àmha.
 
Discussions similaires
Haut