Impossibilité de changer les chmod de mes fichiers

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez Sivit, et suite a une fausse manipulation de ma part, les chmod de tous les fichiers de mon serveur on été changés en 644.
Donc plus de permission Propriétaire et je ne peut donc plus modifier les fichier (que ce soit par ssh ou par ftp).

J'ai toujours le meme message d'erreur :
chmod: changing permissions of `/home/.../.../.../aaa.php': Read-only file system

Comment pourrais-je faire pour pouvoir changer le chmod de ces fichiers (je pensai que la commande chmod 777 /home/.../.../.../aaa.php fonctionnerait mais j'obtient toujours le meme message d'erreur).

Merci d'avance pour votre reponse

Robin
 
WRInaute discret
comparef a dit:
J'ai toujours le meme message d'erreur :
chmod: changing permissions of `/home/.../.../.../aaa.php': Read-only file system

Dans ce cas ça n'a pas l'air d'être un problème de permission de fichier, mais du montage en lecture seule d'un filesystem (ou "attachement" en lecture seule d'une partition). chmod ne t'aidera pas...

Tu peux identifier la partition avec la commande 'mount', vois le filesystem qui est en cause pour /home/.../a.php (fortes chances que ce soit / ou /home)

Tu devrais regarder les logs (j'insiste), c'est pas trop normal, ça arrive parfois après un démarrage foireux.
La commande
mount -o remount,rw /(home...)
devrait faire son effet. Sinon au pire, ça revient à la normale après reboot ?


Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta reponse !

J'ai fait un reboot, et tout est revenu a la normal (tu a mis fin a une matiné de stress intense ! Merci ;))

Maintenant je vais aller prendre un petit café histoire de me remettre de toutes ces emotion....
 
WRInaute accro
Tu étais tellement stressé que t'as posé ta question dans +sieurs forums ^^

Evidement WRI l'emporte haut la main pr la réactivité ;)
 
WRInaute discret
comparef a dit:
J'ai fait un reboot, et tout est revenu a la normal (tu a mis fin a une matiné de stress intense ! Merci ;))

Maintenant je vais aller prendre un petit café histoire de me remettre de toutes ces emotion....

De rien, c'est toujours un plaisir :) - même si un reboot, ben, c'est comme un aveu d'échec - pas de finesse ni de compréhension, y plus rien à faire ou y en a marre :/
Bon au moins je vois que tu as des réflexes de professionel sur certains point vitaux (le stress, la café :p)

Par contre les logs, tu as jeté un oeil ? C'est le moment où jamais où ça peut servir...c'est quand même pô normal :roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est vrai que ce n'est pas rassurant de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé...

Au niveau des logs, je n'ai pas regardé, mais je suis débutant dans l'administration de serveurs dediés et je ne sais pas sir je saurais y detecter quelque chose d'anormal...

Tu étais tellement stressé que t'as posé ta question dans +sieurs forums ^^

Evidement WRI l'emporte haut la main pr la réactivité
Oui, je confesse mon infidélité :oops: j'ai aussi posté sur Webmaster-Hub et Sivit... mais promis je ne le referais plus :lol:
 
Discussions similaires
Haut