1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Impossible d'ajouter une image dans les posts Google+

Discussion dans 'Google+' créé par titi222, 3 Mars 2015.

1. titi222
    titi222 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur ma page Google+, je poste régulièrement et je fais des liens. Mais je n'arrive pas à ajouter une photo.
    C'est idiot, mais je n'ai le choix qu'entre ajouter un lien ou une photo au post mais pas les 2 ?
    Comment faut-il faire ?
    Merci

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    Re: Impossible d'ajouter une image dans les posts

c'est comme sur Facebook :
    - si ta publication consiste à partager une image, c'est une image avant tout, et dans le texte tu peux inclure un lien.
    - si ta publication consiste à partager un lien, Google+ prépare un encadré avec une image trouvée dans la page

ça répond à tes problèmes ?

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

A ceci prêt, en complément, que facebook n'attribue pas le like à la page en cas de partage photo agrémenté d'un lien alors que G+ transmet le +1 a l'url concernée dans la description de l'image.

4. Abnahi0
    Abnahi0 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il faut penser aux réseaux sociaux et Google+ pour le trafic, pas pour des liens.
    C'est une des raisons qui fait que Google a ajouté le nofollow pour les liens.????

5. titi222
    titi222 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci pour ta réponse.
    Je ne suis pas sur Facebook :D
    OK jusqu'à présent j'utilise plutôt partager un lien, mais google+ ne m'ajoute pas de photos automatiquement. Je crois qu'il le fait dernièrement depuis que j'ai ajouté les rich media tags sur mes articles, mais il inclut une vignette ridicule avec ma photo à gauche et le titre de mon article avec l'auteur à droite.
    Alors que sur la plupart des posts d'autres personnes (la page de Wri par exemple :wink: ), l'image prend toute la place et le titre de l'article avec l'auteur est en dessous.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1

Généralement les premières images qu'il rencontre dans l'ordre du code source de la page.

7. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    27
    La question est pertinente.

Chez moi, et, subitement, depuis quelques jour, plus d'images lorsque je partage ?

Puisque c'est arrivé d'un coup, je me suis dit que Google punissait ceux qui ne jouent plus avec. C'est mon cas. Vous n'avez pas encore apporté la réponse. On verra si quelqu'un édite une réponse cohérente.

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252

il faut des images assez grandes, regarde mon article sur les tailles d'images pour Facebook et les autres

9. titi222
    titi222 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    [RESOLU] Impossible d'ajouter une image dans les posts Google+

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide mon problème est résolu !
    Il s'agissait effectivement d'un problème sur la taille de mes images.
    Toutes les images de mon blog sont en dessous de la taille minimale, d'où le petit encart au lieu de mettre une grande image.
    En mettant une image de taille supérieur à 400px cela fonctionne.
    Il faut donc que je revoie les images de mon blog, c'était pas prévu au programme :(

Chargement...