Search Console Impossible de faire indexer mes pages malgré le fait que tout va bien pour Google visiblement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'arrive pas à indexer mes pages et je ne comprends pas pourquoi étant donné que Google n'annonce aucun problème sur mes pages, je n'ai aucune information ou erreur qui annonce un problème :

thread-216493557-7292784154545228342.png

J'ai relancé plusieurs fois la procédure de crawl, j'ai placé un sitemap, mais impossible de comprendre pourquoi google n'indexe pas mes pages. Une idée ?

Voici les pages concernées :

thread-216493557-7292784154545228731.png



Je peux comprendre que les images ne soient les plus qualitatives, elles viennent de Canva Pro, je peux également entendre que le contenu n'est pas le plus qualitatif, ce qui est tres subjectif, car il peut l'être pour certain et pas pour d'autre, ça dépendra clairement d'une personne à l'autre, mais je ne comprends pas la non indexation des pages. Et, ça ne justifie pas, je pense la non indexation des pages dans google, quand on voit les autres contenus, qui sont pour certain, vraiment, mais alors vraiment pas qualitatifs.

Merci de ne pas me juger trop sévèrement, je ne cherche pas un procès, mais une réel solution ou piste de réflexion.

J'ai également fait un export en google sheet, je remarque que la date d'exploration est au 01/01/1970, je me demande d'ou provient cette date.

Voici la capture : ( voir pièce jointe )

Pourriez-vous m'orienter ou me donner une piste ( assez clair lol ) pour trouver une solution?

Dernière information, j'ai migré le site de Wix à Wordpress, le problème d'indexation était déjà chez Wix.

Je vous remercie d'avance.
 

Fichiers joints

  • message-217043328-5501835057989925292.png
    message-217043328-5501835057989925292.png
    430.5 KB · Affichages: 6
Nouveau WRInaute
Bonsoir Olivier,

Les pages ont bien été crawlées, c’est d’ailleurs bien indiqué dans la GSC, c’est uniquement quand je fais un export que le fichier Google docs montre une date au 01/01/1970.

J’avais déjà ce problème d’indexation quand mon site était sur Wix, en le passant sur WordPress, je pensais résoudre le problème.

Une des questions que je me pose, c’est :

Est-ce que je n’ai pas un souci avec le nom de domaine, je ne sais pas où mais peut être j’ai été voir les archives, mais rien avant que je l’ai créé.

L’autre question, c’est éventuellement un problème avec le thème, qui est acheté sur thème Forest, celui-ci est le thème Efor avec elementor et learn press ou tutor lms pour la partie vidéo.

Merci pour ton intervention.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les pages ont bien été crawlées
non, pas les pages "détectées non indexées". celles qui ont été crawlées sont "explorées non indexées"

j'ai étudié le site rapidement (sous l'angle technique), il est correct sauf un point important : le maillage interne est insuffisant.
peut-être que le contenu n'est pas assez exclusif (je ne l'ai pas regardé)
par ailleurs, il te manque des backlinks
 
WRInaute accro
HS : Nous avons remarqué que vous veniez de Etats-Unis (USA). Nous avons mis à jour nos prix à Dollar américain pour faciliter votre processus d'achat. Utilisez Euro à la place. Ignorer :D :D

Pour ma part, j'ai une impression de site non terminé avec plusieurs mots encore en anglais ( ex : YOU MAY ALSO LIKE, Written By, Previous Post, Next Post ) que l'on retrouve généralement sur les site brut de dézippage WP. Lire du 13px c'est compliqué aussi en 1600.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir Olivier,

Merci pour ton retour, effectivement, c’est une nuance que je n’avais pas compris, entre détecter et visiter.

Merci pour ce retour, je pense que ça va m’aider.
 
Nouveau WRInaute
HS : Nous avons remarqué que vous veniez de Etats-Unis (USA). Nous avons mis à jour nos prix à Dollar américain pour faciliter votre processus d'achat. Utilisez Euro à la place. Ignorer :D :D

Pour ma part, j'ai une impression de site non terminé avec plusieurs mots encore en anglais ( ex : YOU MAY ALSO LIKE, Written By, Previous Post, Next Post ) que l'on retrouve généralement sur les site brut de dézippage WP. Lire du 13px c'est compliqué aussi en 1600.
Bonsoir, je suis de Belgique et non des USA, par contre, il est possible que certains mots dû thèmes ne soient pas traduits. Le thème vient de thème Forest, j’ai donc modifier les pages en les traduisants.

Tu conseillerais d’augmenter la taille de la police? Mais à quel niveau? Au niveau du blog?

Merci pour le retour
 
WRInaute accro
Le message provient de ton thème, sans doute un problème de paramétrage de détection de langue... étant en France. Et pour la taille de police, tu peux tester depuis la console.
 
Discussions similaires
Haut