Impossible de passé sur un mot clé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebda
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site sur la menuiserie depuis pas loin de 9 mois qu'il est en ligne... Mais, j'ai jamais réussi à passé sur le mot clé "Menuiserie"

Il est nul part, pourtant mon nom de domaine est : http://www.crea-menuiserie.com

Donc y'a quand même le mot menuiserie dedans... Par contre mes pages internes passent rapidement sur la plus pars des mots clés les concernant mais impossible de passé sur le mot "Menuiserie"...

Pourquoi? Après autant de temps que le site est en ligne, c'est bizarre non?

Merci !

WRInaute impliqué
Il est sans doute très difficile de se positionner sur un tel mot clé, la concurrence entre les menuisiers est rude, et avoir le mot dans l'url ne suffit pas, loin de la.

WRInaute accro
Depuis le temps qu'on dit que le nom de domaine n'est pas un gage de pertinence :roll:

La pertinence pour Google ça ne se joue pas sur la durée, mais sur l'optimisation (que tu as déjà du faire correctement) et les bl. Si tu n'ajoutes pas de bls vers ton site, il ne grimpera pas...

Donc un bon conseil, continu à lui envoyer des bls et tu finiras par passer ;)

Après c'est quand même étonnant, tu n'es pas dans les 400 premiers alors que WRI avec ce thread est déjà dans les 200 premiers.

T'aurais pas abusé sur ton linking avec comme ancre menuiserie ?

Ton h1 tu l'as planqué derrière ton header ?

WRInaute discret
Je sais tous ça... Mais je trouve bizarre que j'ai essayé plusieurs méthode en changeant ma description etc, le contenu de l'accueil et tout ça (même les liens linkant mon index) pour au final ne toujours pas être dans les résultats de google sur le mot "Menuiserie".

Je ne pense pas avoir abusé des liens avec comme Ancre "Menuiserie" je sais pertinemment bien que l'ancre des liens me serait utile pour passé sur les mots clés que compose l'ancre... :s

Pour les H1 c'est quasiment les même pour chaque page, ça fait partie de mon contenu, ça m'avancerais réelement de changé tout les H1 ?

Google ne ce base pas surtout, sur le contenu? Je ne suis pas convaincu de la "grande utilité" que l'on à donné aux H1... Mais si vous me dites que ça m'aiderais pas mal, je peux tous modifier sans réel soucis :) Pour WRI, ce site n'est pas classés comme..." site de confiance "... ?

Merci à vous

WRInaute accro
Je modifierais déjà le titre de la home, de manière à placer plus efficacement le mot menuiserie dedans.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai parcouru rapidement ton site Internet, et pour sortir sur un mot clef concurrentiel, il faut avoir un site bien optimisé et un max de backlinks optimisés.

Pour le moment les ingrédients ne sont pas tous présents. Donc normal que ton site ne soit pas premier.

Nouveau WRInaute
Je débute également, mais si je peux me permettre, la première chose que je vois, c'est que le contenu est la, (j'ai pas vérifié les BL), mais en revanche il manque peut être un... Edito ? Que est la fréquence des update ? Vu le nombre de page, tu pourrais mettre en avant tous les 15 jours une partie de ton contenu, ou parler de l'actu.. en bref, faire des mises à jour régulièrement avec les bons mots clés... GG adore ;-)

Et comme le dis Usagi, ton title pourrait etre un peu plus pertinent... enfin faut essayer, en changeant / testant tu peux bien réussir à mettre le mot clé "menuiserie" en 1er, tout en faisant une phrase... ;-)

WRInaute discret
Oui, mais le titre de la page je l'es changé plusieurs fois pour essayé de me faire référencer sur le mot "Menuiserie" mais ça n'a jamais été concluant...

Là je modifie tous les H1 de chaque page du site, pour que chaque page ai un H1 UNIQUE et je verrais bien si ça fonctionne ou pas :s

Bonne idée pour l'edito ;)

Merci à vous !

WRInaute discret
Mon site est en ligne depuis aout 2009... La balise méta title j'ai du la changé 2 ou 3 fois en tous...

Mais le titre de la page, plusieurs fois.

Merci !

WRInaute accro
Tu parles de la balise title j'imagine (<title></title>), pas de la meta title (qui ne sert strictement à rien depuis bien longtemps) ?

WRInaute passionné
En titre : Menuiserie : Apprendre les techniques de menuisiers avec Créa-menuiserie.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je te conseillerais de refaire une arborescence du site Web.
Exemple :
Une page avec un sous menu pour les essences. Page parent "essence" et page enfant :
--> Balsa
--> Hêtre
--> Chêne

etc..

Cela permettra d'avoir une meilleur navigation, plus de pages Web et un poids plus fort pour le référencement car mieux optimisé.

WRInaute discret
Merci Saypee !

Donc, Si y'a trop de contenu sur une page, on ce fait moins référencer? J'aurais cru le contraire :s

Merci

WRInaute occasionnel
Disons que si tu mets "trop" d'informations le visiteur se perdra et les moteurs de recherche aussi.
Si tu as une page de 5000 mots c'est trop lourd et il vaut mieux découper en plusieurs sections.

WRInaute discret
D'accord, merci !

Au passage, Un site , sur un hébergeur qui n'accepte que l'HTML (Pas de PHP et donc pas de MySQL...) et qui ne prend pas non plus les .htaccess (Skynet...)

Comme redirection, a pars les meta fresh qui ferait juste tous effondrer, y'a t'il une solution pour faire une redirection permanente ?

Merci

WRInaute discret
Ouais...vaut mieux pas quoi. ça ferais coulé le quel des deux sites une redirection par meta fresh? Celui qui exécute la redirection ou bien le ciblé ?

Merci

WRInaute impliqué
A vue d'oeil ce sera difficile d'aller chercher une requête à 1 mot dans un domaine ou des sociétés ont pignon sur rue.
Neanmoins il y a 10 places dans la première page... Donc plutôt que de chercher une nieme optimisation de trois balises et deux liens vers un contenu qui a démontré depuis 2009 (le contenu a probablement évolué néanmoins) qu'il ne donne rien sur ce mot clef. Soit prendre un marteau piqueur pour ecraser une mouche, ce qui revient à créer 50000 liens avec l'ancre menuiserie (ca fonctionnerait à coup sur, mais il faut avoir les moyens). Soit prendre du recul, oublier un moment les optimisations et mettre en place une vraie stratégie. Commencer par regarder un peu ce que font les autres. Dans ce domaine les sociétés qui ont pignon sur rue ont un point faible majeure : elles doivent de restreindre a ne pas poser n'importe quoi dans leur site qui sert de vitrine commerciale. Reflechir a ce qu'on peut produire comme matière première internet, en orientant bien evidemment cette matière vers le mot menuiserie. Regarder aussi si menuiserie seul est interressant pour la cible a atteindre (le mot referencement seul n'est forcement interressant a attrapper pour developper du business dans lereferencement).....
@stirfryfrog

WRInaute discret
Un autre de mes sites hébergé en belgique est déjà premier sur google.be sur le mot Menuiserie, le site à 6 ans... Et ne possède pas plus de mot clés que le deuxième que j'aimerais faire passer.... Mais qui ne passe pas.

La première place m'intéresse pas spécialement pour commencé, le truc qui m'ennuie, c'est que le site n'est pas du tout dans les recherche de google sur le mot "Menuiserie" Il est nul part...

Merci

WRInaute discret
Salut,

J'ai pas mal bossé sur le site, je suis 3éme sur " La menuiserie " (sur google.fr , c'est tout neuf, je viens de le voir aujourd'hui, hier il n'y était pas) et je trouve que c'est déjà pas mal. Par contre, sur google.be rien du tout alors que dans le Webmastertools j'ai renseigné que j'étais belge, et je m'occupe de mon site en Belgique... Je suppose que c'est parce que je suis hébergé en France... ?

J'ai changé toutes mes balises H1 et mis des uniques pour chaque page, Fait de bons lien et enlevé le surperflus, Modifier l'ancre des liens des sites qui me linkais et j'ai ajouté quelques liens interne dans le site , j'ai modifié un peu la structure sur quelques pages au niveau du menu . Et aujourd'hui en regardant mes positions, j'ai gagné des places à peu prés partout sur les mots clés que je vise. Plus qu'à continuer à mettre du contenu et avancer comme ça je pense.

Merci à tous pour votre aide !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires