impossible de positionner un mot clé

WRInaute discret
Bonjour
J'ai un domaine déjà ancien (2004) pendant longtemps j'avais réussi à le positionner sur un mot clé "motoculture" mais depuis 2 - 3 ans impossible il est aux oubliettes avec ce mot, pas trop de soucis avec les autres pages qui apparaissent bien sur des mots clés ciblés dans la thématique des pages..le site fait en moyenne annuelle 9000 visites / jours depuis déjà quelques années donc pas un gros site..
si je recherche "motoculture-jardin" c'est ok logique mais "motoculture" que dalle...
Pas assez de contenu ? le fait que je redirige index.php vers domaine.com mais que les liens internes de retour à l'index sont sous la forme index.php, optimisation inadéquate ?...je ne suis pas pro mais je consulte ce forum depuis plusieurs années sans réellement intervenir étant trop novice pour conseiller.
Merci si vous pouvez m'éclairer cela pourra peut être aussi m'aider pour d'autres pages à la traîne..
Paul
 
Nouveau WRInaute
Je pense que la condition sine qua non pour que l'on puisse vous aider est d'avoir l'URL de votre site Internet, sans quoi vous nous demanderez de mobiliser d'autres compétences que des compétences exclusivement SEO.


Toutefois, je peux déjà vous dire que se placer correctement sur un terme n'induit par directement et automatiquement un bon positionnement sur des termes associés. De même un bon positionnement momentané n'implique pas un bon positionnement pérenne. Vos concurrents vous ont certainement dépassés en apportant une multitude de correction à leurs site : technique, maillage interne, éditoriale et ainsi de suite.
 
WRInaute discret
Bonjour
Je pensais qu'il n'était pas autorisé de mettre une url, dans ce cas le site est : www.motoculture-jardin.com
Merci déjà de votre réponse, mon interrogation n'est pas que sur le terme "motoculture" je sois bien ou non positionné dans les recherches mais qu'avec ce terme je suis carrément aux oubliettes, et cela depuis 2 ou 3 ans alors qu'avant il était au top et sur les autres moteurs de recherche il est ok.
Donc ma question est bien de savoir si j'ai fait une bourde si non basta cela n'empêche pas la visibilité du site, mais si je me suis planté peut être que sur d'autres pages aussi et qu'en conséquence je pourrais éventuellement améliorer leurs visibilités
Merci
Paul
 
WRInaute occasionnel
Citation : "le site fait en moyenne annuelle 9000 visites / jours (...) donc pas un gros site."
Si j'avais 9000 visites par jour, je ne considèrerais pas mon site comme un gros site, mais comme un Méga-Site.

En ce qui concerne les mots-clé, je ne m'y connais pas trop.
En revanche, 9000 visites par jour, si ce sont de vraies visites, je trouve cela fantastique.

Cela dit, l'essentiel à mes yeux, c'est : le résultat final !
Quelle est la balance entre les ventes réalisées et les dépenses ?
En gros, tes bénéfices vont-ils en s'accroissant ? En stagnant ? Ou en régressant ?

Parce que s'ils vont en progressant, c'est que tu dois accomplir quelque chose de sacrément positif pour obtenir un tel résultat. En conséquence, il faudrait d'abord repérer ce ou ces points forts et voir comment les améliorer.
Et ensuite, se pencher sur les points faibles.

Pourquoi ? Parce s'assurer de la pérennité de ses points forts va conforter ta stabilité sur plusieurs années. Ce qui te laissera tout le temps ensuite de t'attaquer aux points faibles.

Evidemment, si les bénéfices vont en régressant, alors bien sûr, ils convient d'analyser tous les facteurs, dont celui des mots-clés.
 
WRInaute discret
Bonjour
Il faut relativiser l'attraction du site car il est en ligne depuis 2004 avec des mises à jours régulières et un forum qui marche très bien ce qui donne environ un peu + de 200 000 pages indexées (google-tools)
Pour les 9 000 visites oui ce sont des vrais visites uniques contrôlées par xiti, analytique et mon propre script de stats pas les stats de l'hébergeur ces 9000 visites entraînent grosso modo 3 pages vues sauf pour le forum ...?
Le site est saisonnier donc en hivers je tourne à 5000 et à partir de février 12 000 et + ...
Il ne s'agit pas d'un site commercial mais plus un site pédagogique et d'informations donc sans ressources sur des ventes uniquement sur les pubs qui doivent donc amortir les frais et m"apporter un + ce qui est le cas.
A l'origine le but était de mettre mes connaissances en ligne et je me suis pris au jeu en travaillant aussi le référencement mais avec toutes les mises à jour google je suis un peu perdu.
D'où ma recherche sur ce mot "motoculture" dont je ne comprends pas pourquoi le site est introuvable sur ce terme même à + 100 alors que sur d'autres termes thématiques plusieurs pages se positionnent correctement.
Oui je sais il y a 3 000 000 de résultats j'ai pas testé à la 3 000 000 eme place la page de l'index est référencé sur des termes thématiques plus spécifiques mais pas sur "motoculture" ce qui ne me semble pas normale....
 
WRInaute discret
Il faut un peu se mettre à la place de ceux qui tapent le mot-clé dans le moteur de recherche aussi.
Google semble avoir compris que ceux qui recherchent un mot-clé tout seul c'est parce qu'ils cherchent la signification. C'est pour ça que sur les mots-clés uniques, c'est Wikipedia et les dictionnaires qui arrivent en premier.
Pour la même raison, les mots-clés uniques ne sont pas porteurs d'une grande intention d'achat.
Certes, ils génèrent un trafic de malade, mais après ?
Regardes un peu les résultats que Google propose et demandes-toi ce que ces pages ont de plus que tu n'as pas.
Si tu peux proposer du meilleur contenu, le proposes-tu déjà de manière explicite ?
Si oui, l'optimisation est à préconiser.
Si non, et bien va le créer et ensuite tu optimiseras pour battre les premiers.
Si Google ne te référence plus c'est tout simplement parce qu'il considère que ton contenu n'est pas digne de satisfaire ses utilisateurs... ou bien parce que tes concurrents acceptent de payer les enchères sur ce mot-clé.
 
WRInaute discret
Bonjour
Merci de tes remarques, je pense en effet que le contenu de cette pages n'est pas en concordance avec les critères de Google...du moins sur ce mot clé car sur d'autres expressions la page se positionne bien..
Cordialement
Paul
 
Discussions similaires
Haut