Impossible de se positionner sur un mot-clé

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Eric34, 23 Novembre 2011.

1. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

J'ai depuis 2-3 mois commencé à développer ce petit site : www.traitementdeseaux.fr afin de (vous vous en doutiez je pense) me positionner sur le mot-clé "traitement des eaux". Je m'efforce de régulièrement ajouter du contenu et même si pour l'instant le site n'en est qu'à une vingtaine de pages, trouvez-vous normal que je n'apparaisse à aucun niveau pour la recherche "traitement des eaux"?

D'autres mots-clés moins importants donnent pourtant des résultats dans google lorsque je les test, mais celui-ci, impossible d'y apparaitre...

Je ne suis pas un expert en référencement loin de là mais j'ai quant même suivi toutes les règles de bases, et je m'attendais au moins à un positionnement dans les 500 premiers résultats (...) .

Qu'en pensez-vous?

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    La requète : traitement des eaux donne 19 600 000 résultats. Qu'est ce qui te permet de penser que tu mérites d'être dans les 500 premiers?

Et tu n'as que 5 backlinks.... Quand tu en auras quelques milliers, on en reparle.

3. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, donc ce que tu es en train de me dire c'est que les backlinks me feront gagner des positions, ok ça j'avais pas compris...Mais bon, il y a surement d'autres facteurs sur lesquels je peux influencer non?

Et puis quant tu dis quelques milliers de backlinks? Ça suggère quoi? De me référencer sur des centaines d'annuaires de site pour commencer?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1