Impossible de se positionner sur un mot-clé

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Eric34, 23 Novembre 2011.

1. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

J'ai depuis 2-3 mois commencé à développer ce petit site : www.traitementdeseaux.fr afin de (vous vous en doutiez je pense) me positionner sur le mot-clé "traitement des eaux". Je m'efforce de régulièrement ajouter du contenu et même si pour l'instant le site n'en est qu'à une vingtaine de pages, trouvez-vous normal que je n'apparaisse à aucun niveau pour la recherche "traitement des eaux"?

D'autres mots-clés moins importants donnent pourtant des résultats dans google lorsque je les test, mais celui-ci, impossible d'y apparaitre...

Je ne suis pas un expert en référencement loin de là mais j'ai quant même suivi toutes les règles de bases, et je m'attendais au moins à un positionnement dans les 500 premiers résultats (...) .

Qu'en pensez-vous?

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    La requète : traitement des eaux donne 19 600 000 résultats. Qu'est ce qui te permet de penser que tu mérites d'être dans les 500 premiers?

Et tu n'as que 5 backlinks.... Quand tu en auras quelques milliers, on en reparle.

3. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, donc ce que tu es en train de me dire c'est que les backlinks me feront gagner des positions, ok ça j'avais pas compris...Mais bon, il y a surement d'autres facteurs sur lesquels je peux influencer non?

Et puis quant tu dis quelques milliers de backlinks? Ça suggère quoi? De me référencer sur des centaines d'annuaires de site pour commencer?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah des annuaires des sites de Cp, des forums, des blogs, des sites machins des sites trucs etc ... etc ... des milliers de liens en fait sous toutes les formes existantes pourri ou pas follow ou pas etc ...
    Le seul truc a éviter c'est les sites crades.

5. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est un travail titannesque :x
    Mais ici, la plupart des participants
    sont foldingues de ces pratiques.
    Alors, bon courage :D

6. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    ... et proposer un cntenu de qualité qui se distingue des autres sites.

GG sais analyser un texte pour en récupérer la thématique et les principaux axes, donc, si tu donne les même info, même avec des mots différents, GG, il le saura et n'aura aucun intérêt à te propulser devant ceux qu'il considère déjà comme suffisamment intéressant.

7. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vois, je vais donc me mettre au travail sur le contenu et le référencement :p Merci beaucoup de vos réponses

8. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Faudrait peut-être donner un peu d'âme au site. Ce n'est qu'une "froide" énumération de technologies, sans valeur ajoutée. A quoi doit-il servir? (à part mettre de l'adsense, ce qui me semble prématuré) Quel est le public visé? Quelle est ta légitimité pour parler du traitement des eaux?

Et les mentions légales?

9. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

90% du travail de référencement c'est du lien.

10. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je travaille dans ce domaine en tant qu'ingénieur et je souhaite juste créer ce site pour justement à terme établir une liste des techniques avec avantages et inconvénients pour les particuliers...J'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire des articles dans ce sens...etc. J'essaye juste d'explorer un peu tout les horizons pour parfaire mes connaissances en sites web et référencement (d'où la publicité adsense, plus pour faire joli qu'autre chose)...

J'avoue que je n'avais pas pensé aux mentions légales..

11. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok Alaindeloin, j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça au début...J'avais largement sous-estimé ce facteur... J'avais vu par exemple un graphique en camembert sur un site suggérant que les backlinks jouaient pour 7% dans le référencement...

12. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    7% responsable de ton classement ne signifie pas que tu dois n'y passer que 7% de ton temps.

Si google n'utilisait que 2 facteurs, l'ancienneté de ton NDD pour par exemple 99% et le nombre de backlink pour 1%, tu fais quoi pour classer mieux ton site ? Tu passes 1% de ton temps à créer des backlinks et 99% à...faire vieillir ton ndd ?

13. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vois, du coup je vais donc travailler à fond le contenu pour proposer quelques chose de qualité avant de travailler les backlinks...C'est logique au final...

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non fait les deux en même temps car :
    * le nouveau contenu apporte le renouvèlement google aime ça
    * trop de lien sur une période tue le ref (google n'aime pas ça)

le bon truc c'est la mesure. Du contenu et des liens nouveaux régulièrement.

15. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est noté, merci pour le conseil :p

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    334
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Le site est encore jeune, il faut continuer de l'améliorer pour avec le temps être devant les concurrents.
    Certaines fois la prime de nouveau site n'est pas suffisante.
    C'est important. :)

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Chargement...