Impossible de se positionner sur un mot-clé

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis 2-3 mois commencé à développer ce petit site : www.traitementdeseaux.fr afin de (vous vous en doutiez je pense) me positionner sur le mot-clé "traitement des eaux". Je m'efforce de régulièrement ajouter du contenu et même si pour l'instant le site n'en est qu'à une vingtaine de pages, trouvez-vous normal que je n'apparaisse à aucun niveau pour la recherche "traitement des eaux"?

D'autres mots-clés moins importants donnent pourtant des résultats dans google lorsque je les test, mais celui-ci, impossible d'y apparaitre...

Je ne suis pas un expert en référencement loin de là mais j'ai quant même suivi toutes les règles de bases, et je m'attendais au moins à un positionnement dans les 500 premiers résultats (...) .

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
La requète : traitement des eaux donne 19 600 000 résultats. Qu'est ce qui te permet de penser que tu mérites d'être dans les 500 premiers?

Et tu n'as que 5 backlinks.... Quand tu en auras quelques milliers, on en reparle.
 
WRInaute discret
D'accord, donc ce que tu es en train de me dire c'est que les backlinks me feront gagner des positions, ok ça j'avais pas compris...Mais bon, il y a surement d'autres facteurs sur lesquels je peux influencer non?

Et puis quant tu dis quelques milliers de backlinks? Ça suggère quoi? De me référencer sur des centaines d'annuaires de site pour commencer?
 
WRInaute accro
Eric34 a dit:
Et puis quant tu dis quelques milliers de backlinks? Ça suggère quoi? De me référencer sur des centaines d'annuaires de site pour commencer?
Bah des annuaires des sites de Cp, des forums, des blogs, des sites machins des sites trucs etc ... etc ... des milliers de liens en fait sous toutes les formes existantes pourri ou pas follow ou pas etc ...
Le seul truc a éviter c'est les sites crades.
 
WRInaute discret
C'est un travail titannesque :x
Mais ici, la plupart des participants
sont foldingues de ces pratiques.
Alors, bon courage :D
 
WRInaute impliqué
... et proposer un cntenu de qualité qui se distingue des autres sites.

GG sais analyser un texte pour en récupérer la thématique et les principaux axes, donc, si tu donne les même info, même avec des mots différents, GG, il le saura et n'aura aucun intérêt à te propulser devant ceux qu'il considère déjà comme suffisamment intéressant.
 
WRInaute discret
Je vois, je vais donc me mettre au travail sur le contenu et le référencement :p Merci beaucoup de vos réponses
 
WRInaute passionné
Faudrait peut-être donner un peu d'âme au site. Ce n'est qu'une "froide" énumération de technologies, sans valeur ajoutée. A quoi doit-il servir? (à part mettre de l'adsense, ce qui me semble prématuré) Quel est le public visé? Quelle est ta légitimité pour parler du traitement des eaux?

Et les mentions légales?
 
WRInaute passionné
Eric34 a dit:
D'accord, donc ce que tu es en train de me dire c'est que les backlinks me feront gagner des positions, ok ça j'avais pas compris...Mais bon, il y a surement d'autres facteurs sur lesquels je peux influencer non?

Et puis quant tu dis quelques milliers de backlinks? Ça suggère quoi? De me référencer sur des centaines d'annuaires de site pour commencer?
Salut.

90% du travail de référencement c'est du lien.
 
WRInaute discret
Je travaille dans ce domaine en tant qu'ingénieur et je souhaite juste créer ce site pour justement à terme établir une liste des techniques avec avantages et inconvénients pour les particuliers...J'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire des articles dans ce sens...etc. J'essaye juste d'explorer un peu tout les horizons pour parfaire mes connaissances en sites web et référencement (d'où la publicité adsense, plus pour faire joli qu'autre chose)...

J'avoue que je n'avais pas pensé aux mentions légales..
 
WRInaute discret
Ok Alaindeloin, j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça au début...J'avais largement sous-estimé ce facteur... J'avais vu par exemple un graphique en camembert sur un site suggérant que les backlinks jouaient pour 7% dans le référencement...
 
WRInaute passionné
Eric34 a dit:
Ok Alaindeloin, j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça au début...J'avais largement sous-estimé ce facteur... J'avais vu par exemple un graphique en camembert sur un site suggérant que les backlinks jouaient pour 7% dans le référencement...

7% responsable de ton classement ne signifie pas que tu dois n'y passer que 7% de ton temps.

Si google n'utilisait que 2 facteurs, l'ancienneté de ton NDD pour par exemple 99% et le nombre de backlink pour 1%, tu fais quoi pour classer mieux ton site ? Tu passes 1% de ton temps à créer des backlinks et 99% à...faire vieillir ton ndd ?
 
WRInaute discret
Je vois, du coup je vais donc travailler à fond le contenu pour proposer quelques chose de qualité avant de travailler les backlinks...C'est logique au final...
 
WRInaute accro
Eric34 a dit:
Je vois, du coup je vais donc travailler à fond le contenu pour proposer quelques chose de qualité avant de travailler les backlinks...C'est logique au final...
Non fait les deux en même temps car :
* le nouveau contenu apporte le renouvèlement google aime ça
* trop de lien sur une période tue le ref (google n'aime pas ça)

le bon truc c'est la mesure. Du contenu et des liens nouveaux régulièrement.
 
Membre Honoré
Eric34 a dit:
Bonjour tout le monde
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Eric34 a dit:
J'ai depuis 2-3 mois commencé à développer ce petit site : afin de (vous vous en doutiez je pense) me positionner sur le mot-clé "traitement des eaux".
Le site est encore jeune, il faut continuer de l'améliorer pour avec le temps être devant les concurrents.
Eric34 a dit:
Je ne suis pas un expert en référencement loin de là mais j'ai quant même suivi toutes les règles de bases, et je m'attendais au moins à un positionnement dans les 500 premiers résultats (...) .
Certaines fois la prime de nouveau site n'est pas suffisante.
Ehplod a dit:
... et proposer un cntenu de qualité qui se distingue des autres sites.
C'est important. :)

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Discussions similaires
Haut