Impossible de valider Search Console pour mon site

WRInaute impliqué
Bonjour, je ne parviens pas à valider Search Console pour mon site. Je sais qu'Olivier a fait un très bon tuto que j'ai lu mais n'aurait-il pas oublié tous les cas de figure ?

J'ai lu sur internet que si mon site est protégé par un mot de passe, la validation ne peut pas se faire ? Dans ce cas, que dois-je faire de plus.
 
WRInaute accro
Juste un exemple : ça me gêne que des visiteurs viennent sur cette page : https://www.retro-vintage.fr/fr/bro...es-livres-c-10/decouvrez-la-graphologie-p-490 et se rendent compte que le produit est vendu.
Pourquoi dans ce cas ne pas passer la page en noindex ou bien faire une redirection 301 si tu ne souhaite plus qu'elle soit présente.

Ou mieux encore,pourquoi ne pas proposer des produits similaire juste en dessous pour inciter le visiteur à regarder d'autres pages.

J'ai bien mis le code de validation par ftp à la racine de mon site.
Du coup il te dit quoi comme message GG ? :)
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je veux bien prendre une autre solution pour ces pages-là mais je ne sais pas faire. Le noindex est très souvent cité ici mais je n'ai pas vu de tuto pour le faire. Je n'ai pas su non plus faire de redirections.

En fait, je ne code pas (d'autres le savent) je peux juste mimer des choses faciles à comprendre pour moi. Mimer veut dire, le plus souvent, copier et collé.
 
WRInaute impliqué
Merci à @UsagiYojimbo
on avance un peu.
Dans mon ignorance, je ne sais pas faire la différence entre les 2 url mentionnées plus haut. Tout ce que je sais c'est qu'elles amènent toutes les 2 au même résultat. On arrive sur la page d’accueil de ma boutique.

Ce que je sais pour le double .fr qui peut paraître bizarre c'est que c'est typique de la plateforme Litecart qui ajoute de lui-même cette extension du au fait que ma boutique sois uniquement en langue française.

Il est très possible que j'ai voulu ajouter le fichier htm au mauvais endroit par ftp. (Encore une méconnaissance de ma part de la racine d'un site)

Je n'ai pas de compte Google Analytics vu que je m'étais fait viré il y a plusieurs années et que vous aviez expliqué dans ce forum qu'il était inutile de chercher à en ouvrir un, même par la suite. Que Google sait reconnaître les adresse E-mail etc etc...

Du coup, faut-il absolument un compte Google Analytic pour avoir accès à Search Console ?

Je me suis habitué à regarder mes statistiques avec l'outil de mon hébergeur qui se nomme : AWStats, qui vu mon faible niveau, me satisfait suffisamment. D'ailleurs, quand je ne comprend pas certains termes d'analyse, je pose mes questions ici. Voir mon dernier post avant celui-çi au sujet des pages vues etc..

Il est vrai que j'admet fort bien que vous ne puissiez pas m'aider dès lors que je ne maîtrise pas grand chose en informatique. J'ai un développeur (ami et pas cher) qui a réglé ma boutique qui me dit qu'elle n'est pas si mal que ça, mais qui me dit aussi, le plus souvent, lorsque je lui demande de faire ce que je ne sais pas faire : je le cite :

"Est ce bien utile ?"

Il aime remettre en cause certains conseils que je lis ici. Il aime la simplicité, il n'aime pas les bouts de script qui alourdiraient " inutilement" un site web.
Lorsque je lui explique que j'ai vendu un produit dont je n'avais qu'une seule pièce, que d'autres visiteur et potentiels acheteurs visitaient la page, et se retrouvaient avec le produit "vendu", que c'était pas grave. Il ne semble pas vouloir effectué les redirections d'usage et faciles pour lui.

Disons que je ne veux pas le fâcher même si c'est moi le donneur d'ordre. Du coup, j'essaye de faire des coups dans son dos mais ce n'est pas facile.

Il a déjà repéré " les coups dans son dos" lorsqu'il repasse sur mon serveur et m'en fait la remarque. parfois il me dit : " j'ai dû réparer certaines choses"

En conclusion, c'est juste une histoire de malentendu entre mon développeur et moi, son client. Il sait très bien tout faire pour moi, mais aimant faire les choses comme pour lui, il remet en question certaines de mes demandes de novice. Je l'aime bien quand même et je le garde. Avec mes yeux c'est un très bon développeur. Madri m'avait dit de lui que c'était un bon développeur mais orienté graphisme.

Merci quand même pour vos aides, si je le voulais vraiment, il ferait ce que je lui demande. Je ne sais pas insister.
 
WRInaute accro
C'est dommage de se baser sur un outil comme Awstats, qui ne fait pas (ou alors très mal) la différence entre un robot (googlebot et co) et un utilisateur lambda. Je vois mal comment on peut se faire virer de chez Analytics. Ce n'est pas Adsense !

Pour valider, dans ce cas optez pour la validation de https://www.retro-vintage.fr/ (sans le dossier /fr/), ce qui devrait fonctionner si le fichier de Search Console est bien à la racine. En théorie, si le fichier est correctement accessible, vous devriez pouvoir l'appeler dans votre navigateur en tapant son urul (https://www.example.com/nomdefichier.html).

Si vous validez le domaine racine, il vous sera de toute manière possible d'agir sur les url présentent dans le sous-dossier).
 
WRInaute impliqué
Oups.. oui rectification c'est bien de Google Adsense que je suis viré, pas de Google Analytics. Bien vu @UsagiYojimbo . Je me suis mélanger les crayons. Du coup, pas content c'est moi qui avait supprimé mon compte Analytics. Peut-être devrais-je me réinscrire ?

Bonne journée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette méthode ne semble marcher que pour le vieux code "asynchrone", est-ce encore une bonne idée d'utiliser cette méthode ?
 
Discussions similaires
Haut