Incident diplomatique avec GoogleMap

WRInaute accro
ça vient d'arriver avec Webpronews :
" The foreign ministry of Taiwan has objected to being referred to as a province of China on Google Maps.
Taiwan Disagrees With Google MapsThe government of Taiwan, which rules the island nation, has complained to search engine company Google about how Taiwan is represented on Google Maps. That product refers to Taiwan as a province of China.
In a Reuters report, a spokesperson for Taiwan commented on the issue. "It is incorrect to call Taiwan a province of China because we are not," foreign ministry spokesman Michel Lu said. "We have contacted Google to express our position and asked them to correct the description."

Traduction perso :
Le ministère des Affaires Etrangères de Taiwan a objecté être mentionné comme une province de la Chine sur des Cartes de Google. Taiwan n'est pas d'accord Avec Google Maps. Le gouvernement de Taiwan, qui gouverne la "nation île", s'est plaint à la société du moteur de recherche Google de la façon dont Taiwan est représenté sur des Cartes de Google. Ce produit présente Taiwan comme une province de la Chine. Dans un rapport de Reuters, un porte-parole pour Taiwan a fait des remarques sur la question. "Il est incorrect d'appeler Taiwan une province de la Chine parce que nous ne le sommes pas," le porte-parole de ministère des Affaires Etrangères Michel Lu a dit. "Nous sommes entrés en contact avec Google pour exprimer notre position et leur avons demandé de corriger la description."

L'article demande aux gens de voter pour savoir si Google l'a fait délibérément.
Et vous, vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
je vois pas l'utilité d'un sondage dans ce cas.
mais, tu pourrait donner l'adresse de l'article ?

apres, c'est vrai que Taiwan n'étant pas une province de la chine, mais bien un pays à part entiere, ca se comprends qu'ils le prennent mal.

je pense que si on intégrait monaco à la france, les monégasques le prendraient plutot mal.
 
WRInaute accro
(je n'ai pas fais de sondage officiel, c'est de l'info et des points de vues)
Taiwan n'est pas encore reconnue par l'ONU comme une nation, et donc c'est toujours une province "indépendante"

La source c'est une newsletter "WebPronews" si ça vous intéresse je la mets online sur mon site
 
WRInaute accro
Vu les intérêts économiques en jeu en Chine, je pense que Google a tout intérêt à faire plaisir à la Chine populaire. Donc, je pense que c'est voulu.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
je pense que si on intégrait monaco à la france, les monégasques le prendraient plutot mal.

(hors sujet): Monaco est considéré comme partie intégrante de la France à chaque fois que l'AS Monaco fait des étincelles... :mrgreen:
(/hors sujet)
 
Haut