Changement contenu et metas ,Incident sur le referencement ?

WRInaute impliqué
Bonsoir tous le monde .
J'ai une petite question a vous poser .

J'ai ecrit des nouveaux articles pour remplacer les anciens presents sur mon site, je prevois aussi de changer quelques metas et de reorganiser un peu mon site ( nouveau menu a la place des ads google ect ) . puis je vais ajouter
des informations sur chaque ville ( liens utiles - où partir - transports ) .

voici ma question : Es ce que le changement de contenu et surtout d'une partie des metas peux avoir un incidents sur mon referencement.

Merci d'avance.
@+
 
WRInaute discret
Bonjour

Si le contenu de ton site est optimisé pour un certain nombre de mots clé et que tu souhaites rester positionné sur ces mots clé, alors prends garde à réutiliser ces mots clé de façon cohérente dans la réorganisation de ton contenu. Autrement dit, tu peux changer le style éditorial de ton site mais tu dois quand même garder les mots clé importants dans les titres, les liens, les balises Alt etc.

Quant aux balises Méta, elles ont de moins en moins d'influence pour les moteurs (mise à part la balise "Title" qui reste primordiale), mais si tu les change pour insérer des mots clé ou des descriptions complétement différentes de celles que tu as actuellement, alors ton positionnement actuel pourra effectivement varier...

Mon conseil est donc autant que possible de continuer à placer les mots clés stratégiques dans tes nouveaux articles et dans les balises Méta de ces nouveaux articles. Quant à la réorganisation du contenu, fais très attention à ne pas supprimer et/ou déplacer des pages qui sont déjà indéxées par les moteurs car cela te ferait perdre une partie de ton trafic.

Bon courage à toi.
 
WRInaute impliqué
Salut !
Merci a vous deux .
Je sais bien que je ne dois changer les urls.
Ce que je vais faire c'est enlever certain mots clés sur de la balise title car ceux qui sont presents sont trop concurenciel pour un site non-comercial comme le mien.

Si vous avec d'autres conseils merci


@+
 
Discussions similaires
Haut