Changement contenu site et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui un site que nous appelerons tv.com avec diférentes thématiques liées au savoir (ex : sciences, économie, environnement).

Dans 2 mois, il y aura le lancement d'un autre site qui gardera le même nom mais abordera d'autres thématiques « TV Maisons et Loisirs », avec thématiques Déco, Jardin, et Loisirs par exemple.

Le premier site demeure mais je souhaite metttre en avant le nouveau sous l'URL tv.com avec un bandeau permettant d’être redirigé vers le contenu du premier site et optimiser son SEO sans perdre celui du site actuel

Problématique Technique : comment ne pas annuler le référencement naturel de l’ancien site alors que le tv.com va pointer sur un nouveau contenu. Les contenus de l’ancien site, qui devient « tv Savoir », sont conservés mais sont susceptibles de voir leur arborescence modifiée (exemple tv.com/sciencespeut devenir tv.com/savoir/sciences ou bien même tv-savoir.com/sciences).

Comment gérer au mieux cette problématique pour ne pas perdre en référencement ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Le problème c'est qh'abituellement en cas de changement de site je fais effectivement les redirections 301.

Ici le cas est différent.
Je souhaite conserver le référencement de tv.com qui va changé de nom de domaine (là encore on fait des 301) mais le hic c'est que je veux aussi garder tv.com pour bénéficier de la notoriété de celui-ci et y mettre les nouvelles thématiques du site que je souhaite désormais traiter.

Je ne sais pas si c'est très clair mais comment faire pour que l'impact soit le moins négatif possible ?
 
Discussions similaires
Haut