Changement de contenu et referencement

WRInaute discret
Bonjour a tous

Je pense que la question a deja ete posee mais je n ai pas reussi a trouver une reponse claire.
Voici mon probleme:
J ai completement refais mon site actuel en passant sur un systeme mieux referencable theoriquement.
Mon site actuel est quand meme bien reference, il apparait en premiere page de google et meme premier pour certains mots cles.
le probleme que je me pose est lorsque je vais passer au nouveau site est ce que je vais perdre mon positionnement?

merci
 
WRInaute passionné
Dans la mesure ou l'une des actions que l'on peut mener pour améliorer son référencement est de jouer sur le contenu, forcément, la modification de celui-ci a un impact.
Heureusement d'ailleurs :D
 
WRInaute discret
sr a dit:
Dans la mesure ou l'une des actions que l'on peut mener pour améliorer son référencement est de jouer sur le contenu, forcément, la modification de celui-ci a un impact.
Heureusement d'ailleurs :D

c gentil de repondre mais ca ne reponds pas a ma question.
Je pense que je vais perdre mon positionnement si je change tout le site. Quand je dis tout le site cad que meme le repertoire chez l hebergeur est different! Ce n est pas uniquement une mise a jour de contenu qui est benefique.

Je pense qu il y a une manipulation a faire pour ne pas perdre mon positionnement actuel
 
WRInaute passionné
Le titre de ton post est "Changement de contenu..."

Forcément, si tu changes ton contenu, tu vas perdre tout ce qui a fait ton positionnement sur ton ancien contenu, et au fil des jours, gagner sur ce qui en constitue le nouveau. Ce que je te dis n'est pas seulement "gentil", c'est une évidence.

Sur le reste, j'était incapable de te répondre car tu ne donnais pas vraiment d'indications.

Si tes urls changent, je te conseille pour les pages ayant un contenu similaire entre l'ancien et le nouveau site, de faire des redirections 301 des anciennes vers les nouvelles.
 
WRInaute discret
Ok comment faire alors ces fameuses redirections 301?
Et en faisant ca est ce google prend en compte le nouveau contenu aussi?

merci
 
Discussions similaires
Haut