1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Changement de contenu

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par skibiriti, 6 Décembre 2012.

1. skibiriti
    skibiriti Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Me voici encore une fois de plus. Cette fois ci je voudrai votre conseil sur ce qui suit : Mon site actuelle a été développé avec frontpage (Plus que 600 page). J'ai créer un autre avec wordpress tout en gardant juste le même nom du domaine (Le reste biensure a été changé). Ma question est la suivante : Comment faire la redirection 301 de toute ces pages ((plus que 600) indexé par google vers mon nom domaine. Ou y'a t'il autre solution que la redirection.

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
  3. skibiriti
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Excusez moi parce que j'insiste c'est pour ne pas faire une erreur fatale. Donc si j'ai bien compris :

1. Pour voir les fichiers indexés je dois aller sur google, et je met site:caftan-senhaji.com

2. Sur le fichier .htaccess je dois prendre chaque liens et l'orienter vers le nouveau. Par exemple le fichier qui s'appelait "Mesures.htm" deviendra "guide-des-tailles" :
    Code:
    Redirection permanent /Mesures.htm /guide-des-tailles/
    3. Dans le cas ou si je voudrai réorienter plusieurs anciennes pages vers un seul lien. Y'a t'il une syntaxe précise ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    C'est ça. Pour rediriger deux URL vers une, mettre deux redirections.

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Sachant que sur WP, il y a aussi des modules qui te permettent de faire ça sans intervenir sur le .htaccess.

6. aphro
    aphro Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon je vais faire part de ma dernière expérience ca vaut ce que ca vaut.

Domaine identique, changement total de contenu (meme thématique mais titres tous différents), passage à WP depuis un vieux site en php, avec tout ce qu'il faut en module SEO etc.

72h environ après l'envoi du sitemap, la totalité du contenu avait été réindéxé et substitué. Pas de modification majeur du positionnement dans la recherche sur les mêmes mots clef (positionnement nul d'ailleurs, il s'est même plutôt amélioré).

J'ai pu faire cela car l'ancien site n'avait aucun backlink (donc pas de référencement, auquel cas redirection obligée)

En clair : si pas de backlink ca marche tout seul, si référencement existant bah comme indiqué plus haut dans le .htaccess de préférence, charger wp de gérer ca... bon... Au moins dans le htaccess c'est en dur et pas de crainte a avoir en cas de mise a jour wp et potentielle incompatibilité du plugin.

Hop hop hop au boulot ;)

7. skibiriti
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous tous pour vos réactions. Je crois que je vais m'y mettre et réorienté les 680 url vers les nouvelles. souhaitez moi bonne chance.

UsagiYojimbo - j'aimerai bien connaitre quelle module ou plugin wordpress utilisé sans passer par .htaccess

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
  9. skibiriti
    Inscrit:
    13 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0