Incompréhensible : PR5 et mot-clé dans le titre, mais...

WRInaute passionné
Et oui, voilà une nouvelle victime de l'ouragan Florida qui continue à faire couler beaucoup d'enc... d'octets, plutôt. Les spéculations vont bon train (filtre bayésien, dictionnaire de termes AdWords, un coup de Ben Laden, etc.). Et tu en trouveras même pour te dire que cet update est une bonne chose, que les résultats sont plus pertinents maintenant et que ceux qui se plaignent sont seulement ceux qui ont spammé et qui ont été punis... Bon courage.

Fred
 
WRInaute accro
encore une fois, le PR + répétition n fois de votre mot clé n'est pas tout (et encore heureux!)

=> il y a des dizaines (centaines?) d'autres criteres qui rentrent en jeu, et le but du jeu c'est evidemment de produire le site "parfait"
 
Nouveau WRInaute
Enfin là reconnais que c'est flagrant quand même !

Comment à PR égal, avec 2 mots-clés sur 3 dans le titre j'arrive après des sites qui n'ont rien à voir avec le weight training ?

Arriver après un backlink dans l'affichage des résultats de Google, c'est fort quand même !

En tout cas entre décembre et novembre, j'ai une baisse d'environ 20-30% de la fréquentation (forum exclus).

Fondamentalement je m'en fous, mais c'est dommage d'en être arrivé à cette situation ou un moteur fait la pluie et le beau temps sur le Web...
 
WRInaute accro
Ne nous focalisons pas sur une seule page et essayons de voir les sites dans leur globalité..

Donc voici ce que ca donne pour les vilains qui sont devant toi..

1er site
-http://www.ulaval.ca/
Page d'accueil en PR 8.. ca aide :)


2eme site
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+training
Weight training est présent sur 249 pages du site

3eme site
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+training
Weight training est présent sur 110 pages du site

4eme site
euh c'est un PDF, j'ai pas le courage d'aller analyser/disséquer

5eme site
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+training
Weight training est présent sur 110 pages du site

6eme site
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+training
Weight training est présent sur 3560 pages du site

7eme site
Amazone
Sans commentaire

8eme site (le tien)
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... t+training
Weight training est présent sur 49 pages du site
 
Nouveau WRInaute
Belle analyse ! Merci !

Effectivement, j'avais pas pensé à ce critère !!!

Mais c'est complètement défavorisant, puisque ceux qui sont sur un hébergement mutualisé sans nom de domaine ou indexent leur forum vont forcémement faire péter les compteurs sur bcp de mot-clé !

BTW, 49 pages pour mon site, mais il compte 49 pages (indexé) ! ;-)

Truc amusant quand même :

******.echonet.org/shopsite_sc/store/html/Tropicalagriculture.html

Ce site ne contient pas les 2 mots-clés collés, mais weight et training a des endroits différents de la page, et pourtant il est placé avant le mien.

Dommage car il a rien à voir avec le sujet...

Pour Amazon, c'est un peu honteux, car forcémement qu'il va être en tête sur énormément de requête compte-tenu du type du site...
 
WRInaute accro
ce qui conforterait mon idée que Google ne regarde pas seulement une page lors d une requete mais se préoccupe aussi du site dans son ensemble. une sorte de densité du site, en plus de la densité de la page. ce qui est logique d´ailleur.
a+
 
WRInaute accro
Mais c'est complètement défavorisant, puisque ceux qui sont sur un hébergement mutualisé sans nom de domaine vont forcémement faire péter les compteurs sur bcp de mot-clé !

??????

ou indexent leur forum

qu'est ce qu'un forum... sinon du contenu ? :wink:

et euh... au risque de bouleverser ton classement, la page que tu es presentement en train de lire... risque elle aussi... euh.... de passer devant toi ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
"Citation:
Mais c'est complètement défavorisant, puisque ceux qui sont sur un hébergement mutualisé sans nom de domaine vont forcémement faire péter les compteurs sur bcp de mot-clé !
?????? "

Ceux qui sont hébergés sur Lycos, levillages, etc. Comme ce sont des répertoires du nom de domaine principal ça doit faire exploser les compteurs...

"et euh... au risque de bouleverser ton classement, la page que tu es presentement en train de lire... risque elle aussi... euh.... de passer devant toi ? "

:evil: :lol:


En tout cas merci pour les explications ! Je suis tjs aussi déçu, mais au moins y a une logique dans tout ça ! ;-)
 
WRInaute passionné
Fabrice P. a dit:
Ceux qui sont hébergés sur Lycos, levillages, etc. Comme ce sont des répertoires du nom de domaine principal ça doit faire exploser les compteurs...

===> ce ne sont pas des repertoires mais des sous domaines, donc consideres comme des sites a part entierre par GG


mahefarivony est de retour en pleine forme ca se voit :p!
 
WRInaute discret
Salut,

mahefarivony a dit:
Ne nous focalisons pas sur une seule page et essayons de voir les sites dans leur globalité..

Oulah, c'est une théorie fort interessante.
Je me suis penché sur mon cas : la requête "nouvelle calédonie" où j'étais 6ème avant Florida

:arrow: La requête "site:www.kaledonie.com nouvelle calédonie" Donne une seule page :evil:
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Awww.kaledonie.com+nouvelle+cal%C3%A9donie&btnG=Recherche+Google&meta=&X=1

En incluant les pages ignorées, j'en ai 264 :? Pourquoi les ignore t'il ?

:arrow: Le premier site de la requête "nouvelle calédonie" retourne 1340 résultats :evil:
C'est le rectorat. :?
-https://www.google.fr/search?q=site:www.ac-noumea.nc+nouvelle+cal%C3%A9donie&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&start=0&sa=N&X=1

:arrow: Le 3ème retourne 202 résultats
:arrow: Le 6ème retourne 124 résultats
:arrow: Et le 9ème site retourne 199 résultats

:cry: :cry: Google m'ignore :cry: :cry:
 
Nouveau WRInaute
petinence des noms de domaines

Bonjour à tous de nos beaux Pyrénées

Es que les noms de domaines en COM ont le même indice de pertinence que les noms en BIZ
En ce qui me concerne mon site en com est mieux placé que le biz qui lui est relégué à la 340 ème places . Url exacte étant celle du biz par rapport au nom que je souhaite qui sorte en premier ( rennes le chateau ). GG ne prend donc pas en priorité les url les plus prêtes tu titre du site . ( le biz est un re routage vers le com )
Bien cordialement
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bin effectivement, si on regarde tes pages "ignorées", elles sont toutes "pareilles" :lol:
:arrow: quasiment le meme titre, toujours le même début (eh oui, le probleme des header, hihi)
Ben, oui, j'ai optimisé pour "Nouvelle Calédonie" :(
Tu crois qu'il faut que je change ?

mahefarivony a dit:
bon, plus sérieusement, il dit qu'il les ignore mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mis au placard !

ici par exemple tu ressors tres bien :)
Oui, oui, je suis bien placé sur plein de requêtes de ce type, mais bon, l'utilisateur lambda, il fait 10565 requêtes sur " nouvelle caledonie" et après , c'est 271 requêtes sur " emploi nouvelle caledonie" d'après overture...

Sinon, pour leon11, le top level domain n'a pas d'influence sur le référencement :)
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi optimiser une page humhum .
Une page créée pour de la pub type "dell informatique" en titre et une balise h1 et une h5 , le contenu en iframe et javascript et voilà, 1er sur cette recherche sur 359 000 (suivant les datas)

Alors ou est la bonne optimisation d'une page ?

André
 
WRInaute occasionnel
Salut leon11.
Oui. c'est une balise que tu met dans le body et que tu utilises pour mettre en avant un mot clé.
Attention , ca donne un texte très gros si tu ne modifie pas la taille dans le css.
Code:
h1 {
  font-family: Verdana;
  font-size: 8pt;
  font-weight: bold;
  color: #000000;
  margin: 0px;
}

André
 
WRInaute passionné
mixmax06 a dit:
Oui. c'est une balise que tu met dans le body et que tu utilises pour mettre en avant un mot clé.

Ca sert avant tout à définir une hiérarchie dans ton document, H1 étant généralement le titre de celui-ci, H2 étant un sous-titre, etc.

Fred
 
Nouveau WRInaute
mixmax06 a dit:
Salut leon11.
Oui. c'est une balise que tu met dans le body et que tu utilises pour mettre en avant un mot clé.
Attention , ca donne un texte très gros si tu ne modifie pas la taille dans le css.
Code:
h1 {
  font-family: Verdana;
  font-size: 8pt;
  font-weight: bold;
  color: #000000;
  margin: 0px;
}

André
Normalement ce type de pratique est sensé être pénalisé, mais ds les faits...
 
Nouveau WRInaute
A bon
déja que j'ai des problèmes avec la retrogradation de mon site , j'ose esperer que ça ne sera pas pire en utilisant la balise h1 ,
Et puis les balises ont été crées pour être utilisées ,, :oops:
 
WRInaute passionné
leon11 a dit:
Et puis les balises ont été crées pour être utilisées ,, :oops:

Pour être utilisée... à bon escient, et pas juste pour tromper les moteurs de recherche ;)
La sémantique des balises est une bonne chose (utiliser un entête H1 pour un titre de niveau 1, utiliser des listes pour présenter une liste d'éléments, utiliser des tableaux pour des données tabulaires et utiliser des blocs pour la mise en page, par exemple).
De même, la séparation du contenu et de la forme via l'utilisation des CSS est recommandée, et ce n'est pas ça qui te pénalisera, bien au contraire.
Par contre, si tu fais ça dans une optique de spam, alors tu peux oublier tout de suite cette idée.

Fabrice P. a dit:
Normalement ce type de pratique est sensé être pénalisé, mais ds les faits...

Quelle pratique ? Utiliser des CSS pour modifier l'aspect d'un élément ? C'est justement là le but des CSS, et ce qui constitue de plus en plus un standard. Je ne vois pas en quoi ce serait sanctionnable. Même google utilise ça ! ( https://www.google.com/google.css )
Ce qui devrait être sanctionnable, c'est l'utilisation de H1 juste pour caser des mots-clés, ou l'utilisation de certaines propriétés CSS pour masquer du texte, par exemple...

Fred
 
Nouveau WRInaute
"Ce qui devrait être sanctionnable, c'est l'utilisation de H1 juste pour caser des mots-clés, ou l'utilisation de certaines propriétés CSS pour masquer du texte, par exemple... "

Evidemment, je ne parlais que de ça !!!

Heureusement qu'on peut utiliser une CSS !!! :)
 
Discussions similaires
Haut