Inconvénient de l'utilisation de multidomaine sur le référencement d'un site

WRInaute discret
bonjour

j'ai un question
j'ai un nom de domaine 1 pour un site 1 qui est hébergé sur un serveur 1
avec cette offre d'hebergement je veux aussi utiliser un autre nom de domaine 2 pour un deuxième site.


bon je vais savoir si l'utilisation de technique de multidomaine a des inconvénient sur le réferencement de ces deux sites web(domaine1 et domaine 2)
en plus si je va transferer le nom de domaine 2 sur un autre offre d'hebergement 2 ,est ce qu'il aura des influences négatives sur le referencement de ce site2 ?
 
WRInaute discret
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

ca sert a rien d'avoir 2 ndd pour le meme domaine. Je vois pas l'utilité d une tel pratique.
Les moteurs n'aimlent pas ces pratiques + possiblité de duplicate. C'est déconseillé.
 
WRInaute discret
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

Mahfoudh a dit:
ca sert a rien d'avoir 2 ndd pour le meme domaine. Je vois pas l'utilité d une tel pratique.
Les moteurs n'aimlent pas ces pratiques + possiblité de duplicate. C'est déconseillé.
bonjour
bon non je ne va pas faire deux nom de domaine pour le même mais je va héberger deux sites pour de noml de domaine différents et de thème différent mais sur le même offre d'hebergement avec la technique de multidomaine offerte par oVH
 
WRInaute accro
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

Aucune incidence sur le référencement. Sur un mutualisé, il y a de nombreux sites sur la même machine, c'est pas pour ça qu'ils sont pénalisés
 
WRInaute accro
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

blman a dit:
Aucune incidence sur le référencement. Sur un mutualisé, il y a de nombreux sites sur la même machine, c'est pas pour ça qu'ils sont pénalisés

Sur un mutualisé, oui (identique pour des FREE et autres gratuits). Pour un serveur dédié avec des sites liés entre-eux, c'est un autre problème. Je prépare un petit tests là dessus (je l'avais fait en partie sans m'en redre compte en migrant de serveurs sur quelques mois.).
Bizarrement j'héberge deux sites en sous domaines qui ne sont pas du tout gérés par moi. Ce sont des sites d'amateurs régionau avec peu de connaissances en référencement qui font juste leur plaisir et eux n'ont aucun problèmes.
 
WRInaute accro
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

Ybet, j'ai un dédié avec des sites liés entre eux depuis des années, je n'ais aucun problème.

Un mutualisé, ce n'est qu'un dédié partagé finalement... Enfin, ce n'est qu'une offre commerciale, si tu vois ce que je veux dire. (dédié ou mutualisé, c'est la même chose physiquement).
Donc mutualisé ou dédié, peu importe, il n'y aura pas d'incidence sur le référencement.

A la limite, ce qui peu jouer, c'est un filtre sur les liens qui proviennent de la même IP...
 
WRInaute occasionnel
Re: inconvéneient de l'utilisation de multidomaine sur le réferencement d'un site

A la limite, ce qui peu jouer, c'est un filtre sur les liens qui proviennent de la même IP...

Je crois qu'on peut etre tranquille, les gros hébergeurs comme OVH ont des milliers de sites avec la même IP...
 
Discussions similaires
Haut