Incriptions avec BL pour nouveau site ? Intéressant ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question existentielle. Lorsqu'on crée un nouveau site, à priori il n'a pas de jus. Par conséquent, est il intéressant de s'inscrire sur des annuaires qui eux en ont sur leur page d'accueil et en redistribuent sur leurs pages internes ?

A priori, on va mettre un bl sur notre page d'accueil, donc on leur transmet pas de jus puisque notre site est neuf, mais en échange, même si on apparait dans une page interne, on en reçoit de leur part. Est ce une manière comme une autre d'avoir du jus sur un site neuf qui est valable ?

Je me pose cette question car on parle toujours d'inscriptions sans bl, bien évidemment , cela semble meilleure, mais que vaut il mieux ? Une inscription dans une page interne avec BL qui a du jus, ou dans une page interne sans BL qui en a presque pas car l'annuaire ne possède pas beaucoup de BL ?

Merci de me donner vos avis.

Je dis ca aussi car j'ai fait la constatation que sur des petites requetes, certains sites étaient bien positionnés en ne recevant que des bl d'annuaires avec bl qui étaient populaires dans google. Quand je parle de petite requetes, je ne parle pas de requete à 5 visites par jour mais disons à 20 ou 30 :)

A vous :)
 
WRInaute accro
Te prends pas le chou avec des questions existencielles :wink:

Part du principe somme toute simple que :

1 - ton site naissant à besoin de crawl et de jus (donc tout ce que tu peux prendre est bon a prendre, meme juste pour du crawl)
2 - Que la plupart des annuaires un peu anciens t'apporteront de toute façon les deux (jus et crawl)
3 - Que les annuaires eux, ont du jus et du crawl et que le bl que tu leur fait n'est qu'une couche de vernis en plus. ca te fait rien perdre et eux ca change pas leur vie (le nombre de BL des gros annus se compte en centaines de milliers voire en millions de BL alors un de plus ou de moins) ...
 
Nouveau WRInaute
Donc tu es d'accord avec moi qu'au début je ne leur apporte aucun jus et eux m'en apportent même contre un BL ? Par conséquent, il est intéressant de s'inscrire avec BL pour les gros sites populaires et qu'il vaut mieux privilégier les sites sans BL pour ceux qui ont peu de BL ?
 
WRInaute accro
Refmanuel a dit:
Donc tu es d'accord avec moi qu'au début je ne leur apporte aucun jus
Oui

Refmanuel a dit:
et eux m'en apportent même contre un BL ? Par conséquent, il est intéressant de s'inscrire avec BL pour les gros sites populaires
non ... il y a suffisamment d'annuiares n imposant pas le bl que ca n'a aucun interet de passer par le bl obligatoire. Que tu en mettes parce que le site te plait ou que tu estimle que ca le vaut vus le jus présumé apporté oui mais c'est tout. Et en génral les annuaires imposant un BL et qui apportent du bon jus, ils sont rares, justement a cause de leur politique d'acuisition de bl ...

Refmanuel a dit:
et qu'il vaut mieux privilégier les sites sans BL pour ceux qui ont peu de BL ?
non cf point au dessus.

a mon avis.
 
WRInaute impliqué
Tu n'apporte 0 jus tant que tu es nouveau, mais au fil des années tu va gagner en PR et l'annuaire aura son retour sur investissement je pense.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Refmanuel a dit:
Donc tu es d'accord avec moi qu'au début je ne leur apporte aucun jus
Oui
Refmanuel a dit:
et eux m'en apportent même contre un BL ? Par conséquent, il est intéressant de s'inscrire avec BL pour les gros sites populaires
non ... il y a suffisamment d'annuiares n imposant pas le bl que ca n'a aucun interet de passer par le bl obligatoire. Que tu en mettes parce que le site te plait ou que tu estimle que ca le vaut vus le jus présumé apporté oui mais c'est tout. Et en génral les annuaires imposant un BL et qui apportent du bon jus, ils sont rares, justement a cause de leur politique d'acuisition de bl ...

Bon je reformule ma question autrement.

Si je possède quelques adresses d'annuaires qui ont beaucoup de BL ( on va dire plus de 100 000 ) et dont certaines pages internes sont trustées par google et bien positionnées sur des thématiques similaires aux miennes, est ce que un lien dans cette page interne, même si je met le bl qui est obligatoire est plus intéressant qu'un annuaire on va dire moyen ( moins de 200 BL ) dont le bl est facultatif et dont les pages internes ne sont pas trustées par google.

On voit bien que sans BL, la réponse est évidente, mais avec BL pour l'un et sans pour l'autre ?
 
Discussions similaires
Haut