index à la racine ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est-il préférable de placer son site dans un sous dossier de son FTP : ./monsite/index.php ou bien directement à la racine ./ ?
Pourquoi ?

WRInaute discret
Evidemment...?!
Je ne comprends pas ta réponse ;-)

Si je le mets dans un sous dossier, ma console d'admin de domaine permet de rediriger mon .fr vers le dossier ./monsite

Je sais qu'il y a deux écoles sur le sujet alors j'aimerais comprendre l'intérêt de l'une ou l'autre des solutions.

Merci

WRInaute accro
Ok, je ne savais pas qu'on pouvait rediriger.
Si l'hébergement permet d'avoir plusieurs sites, le /monsite/ devrait être préférable, non ?

WRInaute discret
justement, ca ne la rallonge pas le site est accessible via monsite.fr .
C'est simplement l'hébergeur qui dit que le domaine monsite.fr pointe vers le dossier ./exemple

Après ma question est simplement connaître les avantages et inconvénients des deux méthodes !

WRInaute accro
oui enfin pas que, parce que je vois mal plusieurs site à la racine du FTP, le tous avec des .htaccess et ROBOTS.TXT diffèrent, donc un site un répertoire me semble le plus judicieux et à plus forte raison lors de redirection type 301!!!!!

enfin j'dis ça j'dis rien, c'est mon constat!!!!!

WRInaute accro
@mipc si l'hébergement le permet (notamment au niveau du pointage DNS), c'est tout à fait envisageable. Mais c'est clair que niveau espace disque / base de donnée ce n'est pas forcément la meilleure solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires