Rediriger site dans un dossier à la racine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet concernant une problématique, pour ne pas perdre le SEO d'un site, j'ai essayé différentes solutions proposées, mais sans succès.

Il s'agit d'une boutique en ligne qui a été créé dans un sous dossier du style www.monsite.fr/boutique, une redirection a été créée sur www.monsite.fr (avant il y avait une page d'accueil qui n'est plus utilisée) par htaccess avec:

Redirect "/index.htm" "/boutique/"

Je compte faire pointer directement le domaine sur le dossier boutique pour avoir le nom de domaine à la racine de la boutique, que me conseillez vous de faire pour ne pas perdre le SEO en place ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, tu veux que maboutique.com affiche directement la boutique grâce à une redirection 301. C'est ça ?

Quel SEO penses-tu perdre ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires, donc si je comprend bien il n'y a aucun intérêt à bouger quoi que ce soit.

Je souhaitais juste enlever le dossier /boutique/ histoire que ça fasse plus propre niveau url.
 
WRInaute occasionnel
C'est comme si tu as des articles sur ton site, c'est pareil, un sous dossier www.monsite.fr/blog ne choque personne et une boutique est dans la partie /boutique c'est pareil, c'est même plus propre.
Si ta home est une présentations avec des sections (derniers articles, derniers produits, derniers commentaires, promotions, présentations, formulaire de contact, bloc réseau sociaux, etc... ...) elle rankera mieux que de mettre la boutique en home. Travaille la page d'accueil plutôt que de perdre du temps a vouloir mettre ton shop sur l'accueil et faire des redirections, tu as plus a perdre qu'a gagner.
 
Discussions similaires
Haut