Rediriger un Nom de Domaine vers un sous-dossier

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par slayner, 23 Septembre 2011.

1. slayner
    slayner Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum est dédié à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours, même après de nombreuse recherches sur Google...

Passons-en aux faits. Je souhaite rediriger un nom de domaine vers le sous-dossier d'un serveur mutualisé, mais sans passé par l'interface de l'hébergeur (ça serait trop facile sinon). Les étapes par lesquelles je passe:

- J'achète mes nom de domaines depuis un fournisseur en utilisant leur API
    - Je retire les DNS par défaut, pour mettre ceux de mon hébergement (cela fonctionne, à priori, car en essayant de pinger le NDD, il me donne l'IP de l'hébergement)
    - Je fais à la racine de mon serveur d'hébergement un .htaccess de la forme :
    Code:
    RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?nouveau-domaine.fr$
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sous-dossier/

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteRule ^(.*)$ /sous-dossier/$1

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?nouveau-domaine.fr$
    RewriteRule ^(/)?$ sous-dossier [L,R=301]
    Et bien sûr, ça ne marche pas :mrgreen: . En essayant d'aller sur le NDD en question, j'ai une redirection vers
    leNDD/cgi-sys/defaultwebpage.cgi qui ressemble à une page de cPanel par défaut (si je en mets pas de www.) ou une redirection (vers la même page), mais avec 404 si je mets les "www"

J'en appelle donc à vos lumières, afin de me guider... Aurais-je oublié une étape ou peut-être que je fais complètement fausse route ?

Bien cordialement,
    slayner

PS : Je pense ne sais pas si j'ai choisi l'emplacement le plus approprié pour cette question (htacces ? dev ? NDD ?), je m'en excuse par avance auprès des modérateurs si je me suis trompé.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il ne suffit pas de faire pointer ton ndd vers l'ip d'un serveur, il faut aussi que le serveur qui répond à l'adresse de cette ip soit paramétré (au niveau d'apache) pour diriger ton ndd vers un répertoire précis. Sans cela, tu n'auras rien d'autre que la page d'accueil du serveur (si elle n'est pas interdite)
    Donc si tu ne peux (veux) utiliser les outils de ton hébergeur, c'est impossible.
    Ca me fait penser à une tentative de dépasser le nombre de ndd permis par un hébergeur pour un pack précis :wink:

3. slayner
    slayner Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour et merci beaucoup !

Non, non, tu te méprends sur ma personnes :D Mon hébergement est tout illimité, ce n'est pas vraiment le problème... Il m'arrive souvent, pour des clients que j'héberge, de devoir acheter le NDD, l'héberger sur mon serveur et installer des blogs ou des CMS divers et j'aimerais pouvoir automatiser le tout... Mon problème est que je n'arrive pas a automatiser cette partie la :(
    Avec un NDD voulue, j'arrive a acheter le NDD (avec une API registrar) et installer le CMS sur mon serveur (quelques lignes de code) en 2 clics... Sauf que je n'arrive pas a relier les 2 !

Je vais me renseigner auprès de mon hébergeur sur la possibilité d'ajouter des Virtual Host... Je pensais que l'on pouvait s'en sortir sans en avoir besoin :-/

Merci de ton aide !

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si c'est un dédié, le mieux est de modifier directement le fichier config apache, plutôt que de passer par les consoles admin.

Chargement...