Recherche information pour rediriger un nom de domaine, efficament ! :)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cvbperso, 28 Janvier 2011.

1. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche une information au sujet de redirection de nom de domaine. Actuellement, ayant un site bien placé sur Google je souhaiterais le migrer vers un nouveau nom de domaine que je viens d'acheter !

Comment faire pour que le nouveau nom de domaine, prenne la place de l'ancien, et soit bien positionné ? Quels sont les procédures à part le fameux .htaccess ! :)

D'avance merci
    Excellente journée !
    Marc-André RAYNAUD

2. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Normallement, il est possible de faire rediriger un NDD vers un autre en 301 via le serveur, le mieux est de demander à votre hébergeur, ou du moins celui qui gère ou à qui vous avez acheté votre NDD.

Il n'y a pas plus efficace. :wink:

Le plus efficace étant de ne pas faire de redirection et garder l'ancien NDD... mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:

3. cvbperso
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Le soucis, c'est le site qu'est une page perso de Free que j'avais pris y a trés longtemps qui est bien positionné aujourd'hui. D'où ma crainte de changer le NDD.

J'ai pensé faire un site (qui ne sera pas une copie) pour mon nouveau nom de domaine, de bien le référencé. Une fois bien positionné, je fais les redirections de .free.fr --> nouveau nom de domaine ! Le seul inconvénient, ça peut mettre du temps !

Un site référence naturellement, avec des liens référents, ayant un certains nombres de visites peut remonter dans la première page de Google en combien de temps, approximativement ? :mrgreen:

++

4. Djibou_Te@M
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    AUtre solution, si tes pages sont en PHP :

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header(location:www.nouveau-NDD.fr);

Sur chacune de tes pages ou dans un fichier qui est inclu ds toutes tes pages, obligatoirement en début de code avant tout affichage.

Dernier espoir, le dossier complet de WebRankInfo :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-lienstutoriel-redirections :wink:

5. cvbperso
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le liens je vais étudier ça attentivement...
    Par contre est-ce que t'as connaissance de l'efficacité de cette méthode ? Est-ce que Google, repositionne correctement, en l'occurence en première page me concernant ? Ou y a t-il une pérde de flotement ?

++

6. Djibou_Te@M
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu risque d'avoir du flottement, tout ne va pas se faire en une seule indexation, j'en ai bien peur... par contre tu peux jouer sur les deux.
    C'est à dire, laisser la redirection en continu (à partir du moment que ton nouveau site est en place, enfin le nouveau NDD) parce que du coup je suppose que tu vas copier coller ton FTP vers un autre hébergement aussi quite à faire les choses proprement, autant les faire à fond.

Tu laisses cohabiter les deux sites mais celui sur free, tu ne lui mets plus que index.php avec la redirection via header citée plus haut. Une petite redirection RedirectPermanent 404 qui en cas de page non trouvée renvoie vers index.php et voilà.

7. cvbperso
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0

Merci beaucoup pour tes réponses !
    Je vais faire tout ça, dés que je serais prêt (ce n'est pas la meillieur période, y a des moments plus creux...) ! :)

Bonne journée :)
    ++

Chargement...