Rediriger plusieurs nom de domaine avec et sans www

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Par rapport au fautes d'orthographe (utilisation du pluriel), j'ai du acheter plusieurs noms de domaines.

Je cherche actuellement à rediriger www.ndd2.com vers www.ndd1.fr , seul ndd1.fr point sur un répertoire contenant le site. Mes noms de domaines et mon hébergement sont chez ovh, j'ai donc fait une redirection web de www.ndd2.com vers www.ndd1.fr via leur manager. J'ai cru comprendre que c'était la méthode à privilégié.

Par contre, j'aimerai que le visiteur puisse accéder au site www.ndd1.fr meme si il saisi ndd2.com (sans les www)
Je ne vois pas trop comment faire, dois je créer un répertoire pour chaque domaine et gérer avec des htaccess ?
Je suis un peu pommé.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller et m'éclairer sur la question ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
En fait j'aimerais n'avoir qu'une seule url en redirigeant le nom de domaine erroné vers le bon.
Un peu comme quand on saisi boncoin.fr dans la barre d'adresse, on est automatiquement redirigé vers l'unique bonne url du site.
La redirection 301 se fait via le htaccess c'est bien ça ? Dans ce cas, je serai obligé de créer un répertoire pour chaque nom de domaine erroné pour pouvoir y placer le htaccess avec la redirection.
Merci par avance
 
WRInaute accro
En théorie, oui. Et il faudrait rechercher url par url quelle page est référencée sur quel domaine et faire des redirections a la mano, url par url....

Si ton site n'est pas tellement fourni, ou qu'il n'est aps très vieux (et aps très indexé), , alors, le mieux est probablement de rediriger les NDD directement depuis ta console de dns. Et de mettre à profit le temps gagné pour enrichir et étoffer ton site.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.
Le site va seulement être mis en ligne donc non référencé, ni rien.
C'est pour ça que j'essaie de tout mettre en place correctement.

Le jour de mon premier post, j'avais mis en place la redirection web via le manager ovh.
Celle-ci est maintenant effective, par contre je rencontre un souci avec la saisie de www selon le navigateur.
Sous Internet Explorer 9, si je saisi ndd-erroné.com (sans www) je suis bien rediriger vers www.le-bon-ndd.fr
Par contre sous Chrome 10.0 et firefox 3.6.16, en faisant la même manip je tombe sur la page par défaut d'ovh.
Du coup je suis un peu pommé, j'aimerais éviter d'avoir a créer des répertoires (pour htaccess) pour rediriger mes noms de domaines erronés.
Je continue de chercher :cry:
 
Discussions similaires
Haut