Rediriger un NDD vers un dossier du serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai rediriger mon site www.exemple.fr vers www.exemple.fr/dossier/ dans un souci de facilité pour moi, lorsque j'effectue des mises à jours du CMS que j'utilise.

Je voulais savoir si cela avait des incidences sur le référencement ?

En particulier savoir si un site qui dispose d'une telle redirection peut être premier sur les moteurs de recherche sur des termes à forte concurrence ?

Et savoir également si les moteurs de recherche vont indexer mon site sous l'adresse www.exemple.fr ou www.exemple.fr/dossier/, histoire de pas avoir de fuite de page rank par exemple ou autre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Non, surtout pas faire cette redirection !

Le site est celui du www sur WRI ?

Je voulais savoir si cela avait des incidences sur le référencement ?
OUI

Redirection 301 ?

Les moteurs vont indexer -www.exemple.fr/dossier/
 
Nouveau WRInaute
Michel a dit:
Bonjour,

Non, surtout pas faire cette redirection !

Le site est celui du www sur WRI ?

Je voulais savoir si cela avait des incidences sur le référencement ?
OUI

Redirection 301 ?

Les moteurs vont indexer -www.exemple.fr/dossier/

Merci pour cette réponse rapide. Non ça n'est pas celle présente sur WRI, mais un nouveau projet.

En faite actuellement je suis chez un hébergeur, chez lequel je peux rediriger mon NDD directement vers un dossier et non vers la racine du serveur. Ainsi il n'y a pas de problème.

Mais mon nouvel hébergeur (avec cpanel) ne propose pas cette fonctionnalité... Donc si certains connaissent des hébergeur proposant ce genre de chose, ça m'intéresse.
 
WRInaute passionné
Si c'est pour un site tout neuf c'est plus simple, il est possible de faire une redirection définitive type 301 de -www.xxxx.com vers -www.xxxx.com/cccc
sans dégâts, mais ce sera l'URL indexée par les moteurs, perso je ne vois pas la nécessité et que des désavantages... mais bon !
 
WRInaute discret
Effectivement si c'est une installation d'un script ou CMS il vaut mieux la faire à la racine du nom et pas en sous-répertoire, plus logique ?
 
Nouveau WRInaute
Plus logique, peut être. Mais pour les mises à jour c'est plus compliqué. Car moi pour les mises à jours je ne remplace pas les fichiers existants. Je fais un autre dossier dans lequel j'installe la nouvelle version et ou je copie mes préférences dedans.
Ainsi en cas d'échec de la mise à jour, j'ai toujours un site qui fonctionne.
 
WRInaute discret
S'il s'agit d'un hébergement basique je comprends. Si vous avez un vrai serveur style dédié, c'est le principe que je fais adopter en développement et avec SubVersion: la version stable est livrée dans un répertoire dans le serveur Apache, et il suffit de modifier la config Apache et le relancer pour aller vers la nouvelle. En cas de souci, pointage vers l'ancien en qq secondes, et pas de souci de sous-répertoire sous le domaine.
 
Discussions similaires
Haut