Domaine racine et sous répertoires

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Alan.Gs, 22 Avril 2020.

1. Alan.Gs
    Alan.Gs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, petite parenthèse pour vous dire que j'écume régulièrement le forum et que c'est une vraie source d'informations qualitatives, pour ça je tiens à remercier tous les participants de Web Rank Info.
    Mais aujourd'hui j'ai une problématique à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

J'apporte mes conseils à un site qui est disponible en français et en anglais et dont l'architecture se présente comme ceci :

Version française :

www.exemple.com (page d'accueil)
    > www.exemple.com/fr/page-1
    > www.exemple.com/fr/page-2
    > www.exemple.com/fr/page-3

Version anglaise :
    www.exemple.com/en (page d'accueil)
    > www.exemple.com/en/page-1
    > www.exemple.com/en/page-2
    > www.exemple.com/en/page-3

Comme vous pouvez le constater, la page www.exemple.com/fr n'existe pas dans l'architecture du site. On passe directement de l'accueil à l'intérieur d'un sous-répertoire et c'est ça qui me turlupine. Bien sûr, on arrive sur une 404 si on tape uniquement le /fr.

Ma question est la suivante : est-ce que ce "trou" dans le chemin d'accès de la version française est un problème ? Et si oui, quels sont vos conseils ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
    Alan.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    624
    aucun pb tant qu'aucun lien ne pointe vers /fr

Alan.Gs apprécie ceci.
  3. Alan.Gs
    Alan.Gs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Olivier pour ta réponse et ta réactivité.
    S'il n'y a pas de problème, ça fait un souci de moins à gérer !

Donc au final, c'est inutile que je crée une page www.exemple.com/fr non-atteignable et non-indexable pour lui coller une 301 vers le domaine racine juste au cas où ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    624
    s'il n'y a aucun lien vers elle, ce n'est pas nécessaire
    mais si tu peux ajouter cette redirection par précaution, c'est mieux

5. Alan.Gs
    Alan.Gs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Très bien, c'est noté !

Encore une fois merci pour tes conseils.

Chargement...