indexations des pages dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En parcourant les liens de mon site en faisant : "site:www.passion-cinema.com", je me suis aperçu que quasiment aucune des mes "actus" ou "page article" ne faisaient parties des résultats ou très peu sur les 3200 news qui contient mon site.
Google semble lui préférer ma page dite de "tag" générée avec un mot clé permettant d'avoir une liste de news relative au tag.

Les pages articles dont je parle sont bien indexées (on les trouve en entrant l'adresse complète dans Google Search), mais elle n'apparaissent tout simplement pas dans le cas de figure cité ci-dessus.

Est-ce selon vous symptomatique d'un soucis ou niveau du référencement ou de mon site ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Phab
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas expert...
Mais vérifie que ton contenu est unique !
Et non repris sur un autre site...

expression entre "" sur google...

Sinon, il faut attendre que le robot passe... surtout si c'est des nouvelles pages.
 
WRInaute accro
Je ne raffole pas de l'indexation des tags. En tout cas si tu laisses les tags s'indexer évite d'indexer les catégories. Ca fait facilement des doublons des mêmes extraits d'article. Tu peux aussi remonter un peu la balise more pour laisser plus de contenu original aux pages
 
WRInaute accro
Les actus sont relativement faibles en contenu et si tu prend en compte le reste de la page "on trouve ça cool", "ce qui ce fait le plus", menu etc ... tu arrive vite a des pages d'actu qui ont un fort taux de similarité d'ou une possible mise au rebuts.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûr que l'ordre d'affichage des pages sur une requête comme site: soit symptomatique de quoi que ce soit. Analyser si ces pages font ou pas du trafic serait bien plus intéressant amha.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
site: soit symptomatique de quoi que ce soit